• FR/FR
  • Mon Compte
Voyager avec des enfants: un déplacement qui se prépare.

Voyager avec des enfants: un déplacement qui se prépare.

Publié le 30 juil., 2015

Lire plus

Voyager avec ses enfants est un moment redouté par les parents, mais aussi le prélude à de merveilleuses vacances! Alors, pour que ces moments se réalisent, pensez à vous organiser pour un voyage confortable et dans le calme !

La conformité aux dispositions du code de la route est la règle n°1: selon les statistiques, près de 2 enfants sur 3 ne sont pas ou sont mal attachés en voiture! Or, le code de la route impose l’utilisation d’un dispositif adapté jusqu’à l’âge de 10 ans ou jusqu’à ce que la taille de l’enfant lui permette d’utiliser la ceinture de sécurité (entre 1,35 et 1,50 m). La règle fondamentale est simple : avant ses 10 ans, l’enfant doit obligatoirement occuper un siège adapté à son âge et sa taille. Depuis l’entrée en vigueur le 9 juillet 2013 de la norme européenne i-Size R129 relative aux sièges autos pour enfants, la position dos-à-la-route, à l’arrière ou à l’avant (dans ce cas désarmez l’airbag) est devenue obligatoire jusqu’à 15 mois minimum et une taille d’au moins 75/80 cm. Au-delà, le siège en position face à la route avec harnais puis le rehausseur avec utilisation de la ceinture de sécurité du véhicule sont obligatoires. A cet égard, les voitures d’occasion proposées par Hert Rent2buy disposent toutes du système d’attache Isofix qui permet d’attacher les nacelles, sièges et rehausseurs.

L’absence de liberté de mouvement est difficile à supporter par des enfants, même habitués à circuler en voiture. Pour votre voyage, ne faites pas d’étapes trop longues (au-delà de 6 à 8 heures de voiture dans la journée) et prévoyez des arrêts fréquents et suffisamment longs pour que les enfants puissent se dépenser. Rouler en début de journée et de soirée afin de consacrer l’après-midi à une activité de détente, qui demandera de sortir de l’autoroute.

Veillez à maintenir une température confortable dans l’habitacle et une ambiance calme. Au besoin, pour occuper le temps, permettez les jeux vidéo ou visionnez un film; prévoyez également des jeux de société. Maintenez des horaires fixes pour les repas et hydratez-vous fréquemment ! Des mesures simples à adapter en fonction de l’âge des enfants.

Archives blog

Autres articles

Les précautions à prendre en voiture pour voyager avec des animaux de compagnie

Les précautions à prendre en voiture pour voyager avec des animaux de compagnie

Lire plus

Neuf ou occasion : faire le bon choix !

Neuf ou occasion : faire le bon choix !

Lire plus