• FR/FR
  • Mon Compte
Vous vous préparez à voyager en voiture avec des enfants?

Vous vous préparez à voyager en voiture avec des enfants?

Publié le 06 juil., 2014

Lire plus

Vérifier que tout est prêt pour assurer leur sécurité et la vôtre.

Tout d’abord, il est essentiel de choisir un siège ou un rehausseur adaptés à leur taille et poids ainsi que de bien les accrocher en sécurisant le haut et le bas du corps. N’oubliez-pas de mettre la sécurité enfant dans les portières pour les empêcher de les ouvrir.

Ensuite, assurez-vous qu’il n’y aucun objet lourd ou volumineux sur la plage arrière. En cas de freinage brusque, il pourrait voler et toucher l’enfant assis dans son siège. Ne prenez pas ce risque et dégagez complètement cet endroit.

Le danger peut venir d’un environnement trop bruyant autour du conducteur donc prévoyez des occupations pour les enfants. Les CD d’histoires pour enfants vous feront gagner un temps précieux et avec un peu de chance les relaxeront au point de s’endormir. Prenez aussi des jeux et jouets légers à pièces non détachables. Bannissez les crayons, stylos etc… il y a un temps pour tout et dessiner dans une voiture est très dangereux.

Emportez aussi de quoi manger et boire pour vos bouts de choux et pour vous en cas d’embouteillages ou contre –temps. Les brumisateurs seont aussi vos meilleurs alliés en cas de grosse chaleur et ils amusent toujours beaucoup les enfants !

N’oubliez-pas, toutes les deux heures la pause s’impose. Les enfants ne pourront supporter plus de temps accrochés dans la voiture. Laissez-les alors se défouler, courir, crier pendant un bon quart d’heure. Ils reviendront calmes et prêts à repartir.

Enfin, pour éviter le mal des transports, votre enfant ne doit pas partir le ventre vide. Donnez-lui un repas léger avant de partir riche en sucre lents et pauvre en graisse. Evitez boissons gazeuses et chocolat. Prévoyez bien sûr des sacs plastiques et en cas de mal de cœur, demandez-lui de fixer l’horizon et changez-lui les idées.

Rien de mieux qu’une voiture récente pour voyager en toute sécurité. Testez gratuitement pendant 10 jours le véhicule de votre choix avec Hertz Rent2Buy et repartez avec votre meilleur allié pour des vacances réussies !

Archives blog

Autres articles

Essence ou diesel, avons-nous le choix

Essence ou diesel, avons-nous le choix

Lire plus

Comment garder votre voiture fraîche pendant l’été

Comment garder votre voiture fraîche pendant l’été

Lire plus