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Voitures hybrides de luxe

Voitures hybrides de luxe

Publié le 02 févr., 2018

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Longtemps cantonnée à l’image peu glamour de la Toyota Prius et celle guère plus aguichante de la confidentielle Honda Insight, la technologie hybride a commencé à prendre une place plus importante dans les gammes des constructeurs à partir de 2012.

Aujourd’hui, de nombreuses voitures hybrides ou hybrides rechargeables haut de gamme se disputent un marché en développement, en profitant du recul du diesel et tout en conservant des performances équivalentes aux modèles à essence.

Là encore, les constructeurs premium allemands sont leaders, et aucune des cinq marques majeures n’est absente de la bataille du luxe, BMW et Mercedes au premier rang.

BMW s’est engagé dans la voie très tôt, et décline une gamme iPerformance® complète, avec des modèles dans les séries 2 Active Tourer, 3 Berline, 5 Berline, X5 et la berline 740i, luxueux vaisseau amiral ; sans oublier l’i8, véritable super-car hybride.

Mercedes aligne désormais une gamme EQ® offrant berlines, SUV dont un GLE de 442 ch, et cross-over coupé. Au total, deux hybrides et six hybrides rechargeables qui placent la marque en bonne place face à ses concurrents.

Porsche n’est plus seulement synonyme de moteur à plat 6 cylindres ! Pour le moment, ce sont ses grands véhicules qui sont proposés avec des versions hybrides, la Panamera et le Cayenne : des modèles cossus qui permettent de répondre à la demande d’une clientèle exigeante.

Audi semble pour le moment en retard sur ce segment, n’alignant que deux modèles dans sa gamme e-tron® : une compacte A3 et un imposant SUV Q7 de 435 ch, capable de parcourir 50 kilomètres en mode électrique.

Quant à Volkswagen, avec seulement des versions hybrides de la Golf et la Passat, il est en retrait sur le haut de gamme, illustrant le retard du groupe 1er constructeur mondial pour le moment. La version hybride de l’Arteon devrait prochainement lui permettre de se repositionner.

Face à cette armada allemande, Volvo propose également des berlines et SUV de sa série 90, mais c’est surtout Lexus avec sa berline LS qui offre une alternative dans la catégorie des voitures de luxe.

Un marché dont les marques françaises sont pour le moment quasiment absentes, si ce n’est avec la DS5 Hybrid4 diesel, aux performances électriques très moyennes.

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