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Voitures d’occasion sans boîtes manuelles.

Voitures d’occasion sans boîtes manuelles.

Publié le 19 sept., 2018

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Longtemps les boîtes de vitesses manuelles ont équipé l’essentiel des véhicules de tourisme. Pédale d’embrayage, volant et levier de vitesses, un tryptique incontournable pour les conducteurs, indispensable à la maîtrise du véhicule, voire à son pilotage « sportif ».

Mais l’évolution des conditions du trafic, avec des routes de plus en plus fréquentées et des limitations de vitesse de plus en plus draconiennes, font que rouler en voiture consiste souvent se couler de manière fluide dans la circulation, parfois à des vitesses moyennes peu élevées. Des conditions où devoir manipuler fréquemment pédale d’embrayage et levier de vitesses devient rapidement fastidieux.

Fort heureusement, les évolutions technologiques offrent aujourd’hui des boîtes de vitesses automatiques ou robotisées fiables – ou des systèmes à rapport unique ou à variation continue sur les voitures électriques ou hybrides. L’attrait du public étant grandissant, les constructeurs veillent aujourd’hui à les proposer sur l’ensemble des modèles de leurs gammes.

Fort naturellement, ces modèles se retrouvent sur le marché de l’occasion, dans chacun des segments. Voici un rapide panorama de voitures en vente en France, que vous pouvez trouver en particulier dans l’inventaire d’Hertz Rent2Buy comme voitures d’occasion.

Tout d’abord une voiture réputée, qui de longue date satisfait ses acquéreurs, la Volkswagen Golf, dans sa version Série spéciale Match All Star, dotée d’une boîte DSG7. Un véhicule homogène, à l’aise sur tous les itinéraires, autoroutier, routier ou urbain.

Avec son style particulier, le Nissan Juke N-Connecta Xtronic avec sa boîte associée à un moteur essence 1,6 litre procure un remarquable agrément de conduite, dans une position surélevée très appréciable en termes de confort et très sécurisante.

Rivaux, l’Opel Mokka et le Renault Captur, deux SUV aujourd’hui arrivés à maturité, se montrent très efficaces en toutes circonstances ; les deux peuvent être dotés d’une boîte automatique à 6 rapports, le premier avec un moteur essence, le second un diesel, aux cylindrées similaires, 1,4 litre.

Plus haut en gamme, le break Opel Insignia offre toutes les caractéristiques d’une très grandes routière, avec sa ligne tendue et agressive, propulsée par un diesel 1,6 litre développant 170 ch et couplé à une boîte automatique Aisin 8 rapports.

Une liste non-exhaustive, à laquelle peuvent s’ajouter le Ford C-Max ou l’Infiniti QX30, des valeurs sûres également.

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