• FR/FR
  • Mon Compte
Une décapotable pour l’été, ou plus

Une décapotable pour l’été, ou plus !

Publié le 23 mars, 2014

Lire plus

Il n’est pas nécessaire de traverser la crise de la quarantaine pour avoir envie de conduire une décapotable. Rouler en cabriolet peut procurer des plaisirs tous simples, en plus d’être avantageux financièrement.

En effet, rouler en décapotable est bon pour le moral, quel que soit votre âge. Ainsi, une étude anglaise a prouvé que les conducteurs et les passagers de cabriolets étaient moins stressés que les autres. En fait, conduire à toit ouvert fait penser aux vacances, à la liberté, ce qui nous met de bonne humeur. De plus, la luminosité permet d’augmenternotreproduction de vitamine D, nécessaire à une bonne santé toute l’année. Enfin, circuler à l’air libre est moins nocif qu’en voiture fermée, où la concentration de pollution est 3 fois plus élevée qu’à l’extérieur puisqu’elle y reste bloquée.

Rouler en décapotable offre aussi une vue différente sur ce qui nous entoure. Notre champ de vision est total, et encourage à rouler moins vite pour profiter de cette partie supérieure du paysage qu’un toit nous cache d’habitude, que ce soient des hirondelles alignées sur les fils téléphoniques en campagne ou les derniers étages de monuments historiques en ville. La sensation de vitesse est d’ailleurs ressentie beaucoup plus tôt à cause du vent et du bruit, ce qui calme les fous du volant.

Outre les plaisirs de conduite, acheter une décapotable est un investissement raisonnable. En effet, les décapotables subissent moins de décote que les berlines. Après 10 ans, une berline ne vaut presque plus rien, tandis qu’un cabriolet se vend encore à bon prix. C’est l’avantage d’être plus qu’une voiture, mais aussi un symbole, un objet de collection, voir un objet culte. D’ailleurs, ceux qui possèdent une décapotable la gardent plus longtemps qu’une berline.

Bien sûr, on ne profite pas du toit ouvrant toute l’année, et les mois « enfermés » peuvent sembler long. Mais le plaisir n’en est que plus grand lorsque les beaux jours reviennent ! Et les nouveaux toits sont maintenant suffisamment épais et robustes pour utiliser son cabriolet tout l’hiver. Faites l’essai en louant un cabriolet chez Hertz Rent2Buy, et vous regretterez de ne pas avoir essayé plus tôt !

Archives blog

Autres articles

84è Salon de l’auto de Genève

84è Salon de l’auto de Genève

Lire plus

Ford Focus 2015, la voiture du futur

Ford Focus 2015, la voiture du futur

Lire plus