• FR/FR
  • Mon Compte
Toyota, petite entreprise familiale devenue géant mondial de l’automobile

Toyota, petite entreprise familiale devenue géant mondial de l’automobile

Publié le 05 avril, 2017

Lire plus

Toyota est l’unique constructeur automobile au monde dont la ville où se trouve son siège social porte le même nom : Toyota ! Née en 1933, la petite société familiale est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises mondiales, produisant désormais plus de 10 millions de véhicules par an, soit près de 30 000 par jour.

Portée par son slogan « toujours mieux, toujours plus loin », Toyota est aujourd’hui plus qu’un constructeur automobile. L’entreprise a diversifié ses activités dès le début des années 1990, s’investissant dans des domaines variés mais complémentaires, tels les biotechnologies, les transports maritimes, l’aérospatiale, et aussi dans la robotique, les énergies et l’environnement.

Résolument tourné vers l’avenir, Toyota a été le précurseur des véhicules hybrides, avec la commercialisation de la Prius en 1997. Le constructeur s’est fixé pour objectif de proposer une gamme complète hybride, d’ici à 2020, c’est-à-dire demain, autour de sa technologie Hybrid Synergy Drive. Le développement dans l’électrique concerne aussi les véhicules rechargeables et hybrides rechargeables : comme la Prius hybride rechargeable déjà en vente en France.

Quant à la technologie à hydrogène, Toyota est encore une fois en avance sur ses concurrents, commercialisant depuis 2016 la Mirai au Japon, aux États-Unis et dans quelques pays européens qui disposent de l’infrastructure nécessaire à l’hydrogène.

Hybride, citadine, SUV, véhicule utilitaire… Toyota est aujourd’hui présente dans tous les segments du marché, bénéficiant du soutien de sa marque de luxe Lexus pour concurrencer avec brio les constructeurs haut de gamme. De la citadine Aygo en passant par la Yaris, construite en France dans l’usine d’Onnaing près de Valenciennes, du mythique Land Cruiser à l’Avensis, de la Prius à l’Auris, Toyota peut se vanter d’avoir quelque chose à proposer à chacun et de mettre ses voitures dans toutes les mains, sur toutes les routes !

La réputation de solidité des Toyota acquise aux cours des années est réelle et les modèles de la marque sont prisés sur le marché de la voiture d’occasion. Une voiture d’occasion Toyota assure à son propriétaire une grande fiabilité, à l’instar des modèles d’occasion que propose Hertz Rent2Buy. Réservez dès maintenant une Toyota pour un essai routier jusqu’à 7 jours !

Archives blog

Autres articles

Genève 2017 : les voitures de demain au salon

Genève 2017 : les voitures de demain au salon

Lire plus

Partez en week-end pour découvrir votre voiture

Partez en week-end pour découvrir votre voiture

Lire plus