• FR/FR
  • Mon Compte
Star Wars – A quand les voitures volantes ?

Star Wars – A quand les voitures volantes ?

Publié le 30 nov., 2016

Lire plus

Le 5ème élément, Blade Runner et Star Wars pour ne citer qu’eux nous ont habitués à voir des voitures volantes toutes équipées et très réalistes. A l’heure des centres urbains congestionnés et des problèmes de pollution, pouvons-nous espérer désengorger le bitume pour nous élever dans les airs ?
C’est un rêve de designer qui pourrait devenir réalité, des prototypes existent et certains sont déjà même en circulation. Petit tour d’horizon de la voiture du futur.

Tout d’abord, parlons des voitures volantes à zéro émission, elles proviennent de l’esprit avant-gardiste d’Alain Thébault et de son équipe. Leur « Sea Bubble », permettra à 4 personnes de se déplacer au dessus d’un cours d’eau à moins de 20 km/h suivant le concept de l’hydroptère, un catamaran volant propulsé par des ailes. Ici, la propulsion se fera via deux moteurs électriques. Ce petit bijou d’originalité peut d’ores et déjà être précommandé pour la somme de 12 000 euros.

Aux Etats–Unis aussi, voler au-dessus des bouchons est un idéal. Plusieurs projets vont voir le jour dans les prochaines années comme le TF-X de la société Terrafugia. Atterrissant à la verticale pour plus de simplicité, cette voiture futuriste pourrait entamer sa commercialisation en 2025. D’autres constructeurs étudient aussi le concept de la voiture/avion, moins pratique en ville mais peut être aussi plein d’avenir !

En attendant de pouvoir monter dans votre capsule volante, vous souhaitez peut-être réaliser l’achat d’une voiture d’occasion. Si vous recherchez un véhicule quasi neuf, à un prix bas et accompagné de nombreux avantages, visitez dès aujourd’hui le site internet d’Hertz Rent2Buy. Vous y trouverez un moteur de recherche vous permettant de trouver le modèle de vos rêves dans votre région et de le réserver. Vous aurez ensuite 7 jours pour le tester dans votre vie quotidienne, en famille ou entre amis. Si le véhicule vous convient, un simple appel confirmera la vente, les documents ayant été remplis au préalable lors de la prise en main. A vous le confort et la conduite en toute sécurité avec en bonus un contrôle mécanique offert dans les 15 jours. Que demander de plus ? A part une voiture volante, mais pour cela, il faudra faire preuve d’un peu de patience !

Archives blog

Autres articles

Pneus neige ou pneus toutes saisons, lequel lesquels choisir ?

Pneus neige ou pneus toutes saisons, lequel lesquels choisir ?

Lire plus

venta coches usados, Hertz Rent2Buy

venta coches usados, Hertz Rent2Buy

Lire plus