• FR/FR
  • Mon Compte
Salon international de l'automobile de Genève 2018

Salon international de l'automobile de Genève 2018

Publié le 02 mars, 2018

Lire plus

Comme souvent à Genève, les visiteurs peuvent s’attendre cette année encore à découvrir une avalanche de nouveaux modèles et avancées technologiques. Ceux-ci s’inscrivent dans la révolution automobile en cours marquée par la progression des nouvelles motorisations alternatives aux moteurs diesel et essence et l’intégration du numérique dans tous les domaines de la conduite et de la vie à bord.

La majorité des grandes marques européennes et asiatiques seront présentes, aux côtés de dizaines de petits constructeurs, transformateurs et accessoiristes avec au total 180 exposants. Et si certaines marques majeures comme DS, Opel ou Chevrolet (qui a quitté l’Europe en 2015 et cédé Opel à PSA en 2017), le printemps automobile genevois illustrera encore le dynamisme actuel de l’industrie automobile.

Les constructeurs français et allemands seront une fois encore au premier rang. Peugeot dévoilera-il sa nouvelle 508, taillée pour rivaliser avec ses concurrentes allemandes ? Le secret semble pour le moment bien gardé. Chez Mercedes, la nouvelle CLS aura la vedette, face à l’Audi A7 Sportback. BMW mettra au premier plan ses nouvelles X2 – parachevant sa gamme de Sport Activity Vehicle (la dénomination BMW des SUV) de X1 à X6, la plus complète du marché.

Dans les segments des SUV et 4x4, outre le nouveau Hyundai Sant Fé, Lamborghini exposera l’Urus, aux lignes félines et agressives tandis que Mercedes dévoilera en Europe son nouveau Classe G, nettement plus carré et en filiation directe de son prédécesseur de 1979 !

Enfin, supercars et concepts cars attireront comme toujours à Genève les regards. Ferrari GTO, Hennessey Venom F5 et son V8 biturbo de plus de 1 600 ch, Aston Martin Vantage ou encore McLaren Senna, la cavalerie sera présente sous les capots !

Un très beau salon en perspective, à l’heure où les ventes de voitures neuves sont à la hausse – et où celles de voitures d’occasion en France connaissent un tassement notamment lié à une inadéquation entre une offre largement diésélisée alors que la demande se tourne vers l’essence, l’hybride et l’électrique. Sur ces deux derniers segments, Genève livrera certainement de belles nouveautés et évolutions, vitrine idéale du foisonnement technologique actuellement en cours.

Autres articles

Comment sont calculés les tarifs des assurances auto

Comment sont calculés les tarifs des assurances auto

Lire plus

Suivez notre checklist  de contrôle et d'entretien en prévision de l’été

Suivez notre checklist de contrôle et d'entretien en prévision de l’été

Lire plus