• FR/FR
  • Mon Compte
Quels accessoires pour votre iPhone en voiture ?

Quels accessoires pour votre iPhone en voiture ?

Publié le 22 août, 2018

Lire plus

Les smartphones offrent aux conducteurs de multiples services grâce à de très nombreuses applications, en particulier de guidage et de calcul de consommation, ou de recherche de stationnement. C’est aussi un excellent outil pour faire une recherche de voitures d’occasion. Afin d’exploiter en mieux leurs performances et de manière confortable, de nombreux accessoires sont disponibles sur le marché. En voici un inventaire, probablement non-exhaustif !

Afin que votre smartphone ne s’égare plus entre ou sous vos fauteuils, ni ne se glisse sous vos pédales, faites le choix d’un support. Outre qu’il offre plus de sécurité, il permet de positionner l’appareil pour qu’il soit facilement accessible et permette une vision confortable de l’écran. Certains sont munis d’un mécanisme d’aimantation, avec une plaquette aimantée à placer au dos de l’iPhone : la mise en place de l’appareil dans le support est ainsi simplifiée. D’autres disposent de petites pinces qui permettent de les accrocher aux grilles des aérateurs.

Complément indispensable du support, le chargeur à installer sur la prise de l’allume-cigare. Privilégiez les supports avec plusieurs prises USB afin que plusieurs iPhones puissent être branchés simultanément – voire un iPad : en effet, aujourd’hui, outre le conducteur, chaque passager ou presque a aussi un smartphone !

Pensez également à vous munir de câbles de longueur suffisantes si votre voiture n’a pas d’allume-cigare à l’arrière (ce qui est souvent le cas) ; vos passagers arrière apprécieront !

Les smartphones servent encore à téléphoner – ils font tant de chose que cette fonction pourrait presque paraître secondaire ! Mais attention, en voiture, tenir son téléphone à l’oreille d’une main et le volant de l’autre est désormais interdit et entraîne de sévères amendes ; tout comme l’utilisation d’oreillettes. Le kit main-libre Bluetooth permettant de faire passer le son du téléphone par le système audio de la voiture est par conséquent la solution à privilégier.

Il existe également des kits main-libre avec mini-enceinte Bluetooth pouvant être fixée au pare-soleil par exemple ; ils évitent de passer par le système audio de la voiture – ou pallie le fait que celui-ci ne soit pas équipé en Bluetooth ce qui est parfois le cas des voitures d’occasion un peu anciennes.

Autres articles

Connaissez-vous le « All Black » du paddock de Formule 1 ?

Connaissez-vous le « All Black » du paddock de Formule 1 ?

Lire plus

Traction ou propulsion

Traction ou propulsion

Lire plus