• FR/FR
  • Mon Compte
Quelques astuces pour que votre voiture reste fraîche sous le soleil !

Quelques astuces pour que votre voiture reste fraîche sous le soleil !

Publié le 08 juil., 2015

Lire plus

Quoi de plus sympathique qu’un voyage estival pour profiter de votre nouvelle voiture d’occasion ! C’est encore mieux si vous prenez la direction du soleil ! Mais tout comme vous serez attentifs à protéger votre peau de ses ardeurs, il faudra penser à conserver votre habitacle le plus frais possible ! Pas toujours facile, mais voici quelques astuces utiles que vous propose Hertz Rent2buy.

Autant que possible, cherchez les stationnements à l’ombre, sous des arbres ou en profitant de l’ombre projetée par les constructions. Attention, la Terre tourne autour du Soleil, et les ombres avec ! Aussi, si votre arrêt doit durer plusieurs heures, mieux vaut vous garer d’abord au soleil et faire en sorte que l’ombre vienne ensuite couvrir votre voiture, plus près du moment où vous la reprendrez ! Compliqué ? Transformez la recherche du bon endroit en un petit jeu pour vos enfants, avec une glace à la clef pour celui qui aura su jouer avec les ombres ! Utilisez aussi, quand cela est possible, les parkings couverts ou souterrains : servez-vous de votre GPS pour les trouver.

Mettez de préférence votre pare-brise à l’ombre qui, incliné et vaste, absorbe davantage de chaleur que la lunette arrière. L’utilisation d’un pare-soleil derrière le pare-brise limite également les effets du rayonnement solaire, et protège le tableau de bord. Si les conditions le permettent, laissez vos vitres latérales légèrement ouvertes pour permettre une circulation d’air minimale, et éventuellement le toit ouvrant légèrement entrebâillé – si vous êtes certains qu’il ne pleuvra pas ! Mais surtout, remettez le pare-soleil en place avant de quitter la voiture !

Protégez vos sièges par des serviettes afin qu’ils ne soient pas brûlants, et avant de remonter dans la voiture, ouvrez les portes pour favoriser un changement d’air. En repartant, roulez vitres ouvertes et ventilation au maximum avant d’enclencher votre climatisation !

Si votre trajet est court, et à vitesse relativement faible, roulez avec les vitres latérales ouvertes plutôt qu’avec la climatisation qui n’est pas efficace immédiatement. Et après un long trajet, veillez à couper la climatisation quelques minutes avant un arrêt pour vous acclimater plus facilement à la température extérieure.

Archives blog

Autres articles

Conduire en Europe : ce que vous devez savoir pour chaque pays

Conduire en Europe : ce que vous devez savoir pour chaque pays

Lire plus

Les précautions à prendre en voiture pour voyager avec des animaux de compagnie

Les précautions à prendre en voiture pour voyager avec des animaux de compagnie

Lire plus