• FR/FR
  • Mon Compte
Quelles voitures d’occasion choisir ?

Quelles voitures d’occasion choisir ?

Publié le 14 sept., 2018

Lire plus

Si vous recherchez une voiture d’occasion avant tout pour ses caractéristiques pratiques et utilitaires, en fonction de votre budget – un point essentiel ! – et de ce que vous souhaitez en faire ; et que par ailleurs le sujet ne vous passionne pas vraiment et que vos connaissances en la matière sont limitées, voici pour guider votre choix une courte liste de voitures susceptibles de vous satisfaire.

Reprenant avec brio la ligne unique de son aïeule des années 50 et 60, la Fiat 500C s’adapte à merveille au milieu urbain, avec en particulier sa position de conduite légèrement surélevée. Maniable et vive, elle s’intègre aisément dans une circulation dense et bénéficie d’équipements dignes de modèles de gammes supérieures.

Reine des ventes en France, la Renault Clio est dans ses différents modèles essence ou diesel une valeur sûre ; compacte et polyvalente, à l’aise en milieu urbain comme sur l’autoroute, elle est un premier véhicule idéal si vos besoins impliquent un usage routier pour lequel une petite citadine est insuffisante.

Parmi les grandes routières, l’Opel Insignia gagne à être connue, souvent éclipsée à tort par les modèles des constructeurs Premium allemands ; or, avec un tarif attractif, l’Insignia, et en particulier sa version break baptisée Sport Tourer, est une machine efficace pour dévorer les kilomètres dans un confort remarquable. Avec en prime une ligne dynamique et élégante qui attire les regards !

Les SUV vous tentent ? Le Renault Captur vous propose ses formes compactes et ses motorisations efficaces, particulièrement sobres, en diesel comme en essence. D’un gabarit légèrement supérieur, l’Opel Mokka offre une ligne haute, solidement campée sur la route et des performances homogènes dans tous les domaines.

Vous souhaitez vous démarquez un peu plus avec des carrosseries atypiques ? La Nissan Juke ou l’Infiniti QX30 affichent chacune des silhouettes affirmées, se montrant aussi excellentes dans tous les types de trafic.

Ces voitures - et de centaines d’autres ! - sont disponibles auprès de revendeurs spécialisées dans l’occasion, qui écoulent des ex-voitures de parc de location courte durée (tel Hertz Rent2Buy), ou ex-voitures de flotte d’entreprise ou de location longue durée. Ils proposent généralement des modèles récents, aux kilométrages modérés et bien entretenus, tout en offrant des garanties : un plus rassurant lorsque le milieu de l’automobile n’est pas celui de votre prédilection ! 

Autres articles

Les avantages des jantes en alliage

Les avantages des jantes en alliage

Lire plus

Voitures d’occasion sans boîtes manuelles.

Voitures d’occasion sans boîtes manuelles.

Lire plus