• FR/FR
  • Mon Compte
Quelles sont les meilleures voitures pour partir en vacances?

Quelles sont les meilleures voitures pour partir en vacances?

Publié le 25 mai, 2015

Lire plus

Il serait dommage de ne pas rejoindre la destination que vous avez choisie pour vos vacances parce que votre voiture est en mauvais état ou inadaptée ! Votre vaillante citadine qui chaque matin vous amène travailler n’est probablement pas idéale pour un road trip jusqu’en Croatie ou en Ecosse ! Si vous n’avez pas la bonne voiture, la location de voiture est une solution ! En plus, avec Hertz Rent2Buy, vous pourrez acheter la voiture à votre retour si elle vous a plu !

Quels paramètres faut-il considérer ? Tout d’abord, votre destination et la distance que vous envisagez de parcourir : les prix des carburants varient d’un pays à l’autre, et rouler au diesel n’est pas toujours aussi avantageux que cela l’est en France. Ces deux facteurs influent donc sur le choix de la motorisation. En termes de consommation, un diesel reste toutefois plus sobre qu’un véhicule à essence, mais est moins agréable à conduire, en particulier du fait de son niveau sonore. Vous pouvez aussi opter pour une boîte de vitesses automatique, idéale pour une conduite détendue.

La nature des routes que vous emprunterez doit également être considérée. Si vous choisissez les routes secondaires aux reliefs accidentés, une voiture agile et avec du couple sera plus confortable.

Si vous envisagez d’acheter un véhicule, gardez à l’esprit qu’une routière ou un monospace se déprécieront moins vite qu’une moyenne ou citadine si votre kilométrage parcouru est important ; il convient de raisonner en moyenne annuelle, surtout si des voyages lointains sont exceptionnels.

Voyager en voiture, c’est pouvoir prendre des bagages sans limites (ou presque !). En famille ou en groupe, privilégiez un monospace ou une grande routière pour vos valises ; à deux, votre choix est infini ! Pourquoi pas une décapotable pour profiter pleinement du soleil ?

Prendre avec soi vélos ou kayak, est-ce nécessaire ? Louer sur place est une solution également pratique ; songez-y ! Bien sûr, vous avez la possibilité d’un coffre ou de barres de toit, ou d’un porte-vélo.

En résumé, choisir la meilleure voiture repose avant tout sur une étude précise de vos besoins !

Archives blog

Autres articles

Emissions de CO2 des voitures particulières : l’Europe en bonne voie !

Emissions de CO2 des voitures particulières : l’Europe en bonne voie !

Lire plus

La Nissan GTR et la montée en puissance de Nismo au Mans

La Nissan GTR et la montée en puissance de Nismo au Mans

Lire plus