• FR/FR
  • Mon Compte
Quelle voiture familiale faut-il ?

Quelle voiture familiale faut-il ?

Publié le 22 févr., 2017

Lire plus

L’époque des « familiales », ces longs breaks comptant une troisième banquette est depuis longtemps révolue. Au milieu des années 80, l’apparition du monospace a révolutionné le paysage des voitures familiales. Aujourd’hui, les SUV apportent une nouvelle réponse au besoin des familles, L’offre de vente de voitures d’occasion d’Hertz Rent2Buy propose plusieurs modèles de différentes marques qui répondent aux besoins des familles, en fonction de leur composition.

Avec le confort d’une berline, et une capacité d’emport supérieure, les breaks conviennent aux familles de quatre personnes. Chez Hertz, l’Opel Astra SW et la Renault Megane Estate offrent des modèles compacts ; la Mazda Fast Wagon et l’Opel Insignia SW ajoutent des qualités routières supérieures et des volumes plus généreux.

Dans la catégorie des SUV compacts, la Renault Captur et l’Opel Mokka s’affrontent, la seconde offrant plus de volume avec une longueur supérieure de 16 centimètres. Véhicules plus ludiques et plus versatiles que les breaks, les SUV apportent aussi une position de conduite différente et leur garde au sol surélevée leur permet d’emprunter les chemins.

Les monospaces restent, malgré la concurrence des grands SUV, les véhicules de choix pour les familles comptant cinq personnes. Si les très grands modèles ont aujourd’hui pratiquement disparu, la catégorie se segmente désormais entre des monospaces compacts et pour certains modèles une version allongée. La Fiat 500L, au style unique et marqué est en concurrence avec l’Opel Meriva, modèle réputé pour sa modularité et qui a la particularité d’avoir des portes à ouverture antagoniste, un avantage appréciable pour accéder aux places arrière. Le Renault Scenic, un des fleurons de Renault, arbitre ce duel en apportant sa ligne moderne et dynamique.

Baptisés Grand Scenic, Grand C Max et Zafira Tourer, les grands monospaces respectivement proposés par Renault, Ford et Opel sont les véhicules des familles de cinq personnes et plus, avec une troisième rangée de sièges. Toutefois, utilisés en version sept places, ils laissent bien souvent peu de place pour des bagages volumineux, et c’est en version cinq places qu’ils sont les plus efficaces.

Archives blog

Autres articles

Facilitez-vous la route avec les applications en voiture

Facilitez-vous la route avec les applications en voiture

Lire plus

Faites vous-même une partie de l’entretien de votre voiture

Faites vous-même une partie de l’entretien de votre voiture

Lire plus