• FR/FR
  • Mon Compte
Quelle voiture d’occasion choisir ?

Quelle voiture d’occasion choisir ?

Publié le 10 août, 2018

Lire plus

Quelle voiture choisir ? Même si vous avez cerné vos besoins, bien souvent plusieurs types de voitures peuvent y répondre : break classique ou SUV, monospace ou ludospace… Voici un court inventaire de modèles réputés qui dans chacune des catégories sont aptes à répondre à vos critères.

Chez les citadines, un qualificatif un peu restrictif car ces voitures ont désormais d’excellentes qualités routières, leur permettant de satisfaire les besoins en transport d’un couple avec un enfant, l’Opel Corsa représente un compromis homogène, associant une ligne dynamique, un intérieur parfaitement équipé et un comportement sain et sûr. Dans la même catégorie, la Ford Fiesta et la Citroën C3 font preuve des mêmes qualités ; ceux qui recherchent une ligne plus marquée pourront se laisser séduire par le charme rétro-moderne de la Fiat 500 C, un best-seller depuis son retour en 2007. Quant à ceux qui privilégient une carrosserie ultra-compacte, la Fiat Panda avec ses 3,65 m a d’excellents atouts à faire valoir !

Dans la catégorie compacte, le panel est également vaste. Celui-ci peut même inclure les breaks compacts et les petits SUV : bien souvent, au sein des gammes des constructeurs ces trois groupes partagent une base commune, à l’instar de la Renault Clio, du break Clio Estate et du SUV Captur par exemple ; face à ce trio qui représente de nombreuses ventes en France, Ford décline une palette similaire avec la Focus, la Focus SW et le SUV Kuga. La VW Golf, modèle emblématique des « compactes », l’Opel Mokka, un SUV au style marqué, voire l’inclassable Nissan Juke, autant de modèles aux qualités reconnues qui ne manquent pas non plus d’arguments.

Du côté des monospaces, du compact au modèle XXK, l’Opel Meriva, le Renault Scénic ou Grand Scénic, ou encore le Ford Grand C-Max permettent de répondre aux besoins des familles jusqu’à 5/6 personnes. Habitabilité, capacité d’emport de bagages sont les points forts de cette catégorie, en recul cependant depuis l’apparition sur le marché des grands SUV tels le Renault Kadjar ou l’Opel Grandland. Un ludospace, tel le Kangoo de Renault est également un choix possible, bénéficiant d’une très grande habitabilité – un petit déménagement ne lui fera pas peur !

Ce bref aperçu ne saurait être exhaustif de l’offre actuelle ; pour découvrir d’autres modèles et affiner votre choix, vous pouvez consulter l’offre en ligne d’Hertz Rent2Buy, avec des centaines de voitures d’occasion en Provence-Alpes-Côte d’Azur et partout en France – elles sont disponibles pour un essai routier de 7 jours afin de vous permettre de décider en toute connaissance de cause.

Autres articles

L’occasion, une bonne affaire ?

L’occasion, une bonne affaire ?

Lire plus

Qui achète des voitures d’occasion

Qui achète des voitures d’occasion

Lire plus