• FR/FR
  • Mon Compte
Portrait de la voiture du futur

Portrait de la voiture du futur

Publié le 19 oct., 2016

Lire plus

L’automobile a toujours été au cœur des changements de la société et même à l’avant-garde. Chaque année, les technologies évoluent pour plus de propreté, de respect de l’environnement et de confort. Voici à quoi va ressembler la voiture du futur.

Le premier mot qui vient à l’esprit est “électrique”. Cette technologie est encore en cours de perfectionnement mais quelques constructeurs se sont déjà lancés, à l’image de Renault et de sa ZOE. Les premiers pas restent prometteurs même si les soucis de recharge et d’autonomie à long terme la cloisonnent souvent à une utilisation urbaine.

La solution pourrait venir de l’alimentation à l’hydrogène. Munie aussi d’un moteur électrique, cette voiture produit sa propre énergie grâce à une pile combustible ce qui lui donne 600 km d’autonomie. Rechargeable en 5 minutes, écologique et propre, ce véhicule ne rejette que de l’eau et constitue ainsi une solution d’avenir.

Un autre terme incontournable lorsque l’on parle du futur de l’automobile est « autonome ». Parmi les plus médiatisés, le programme Google Car avance progressivement avec des premiers essais concluants aux Etats-Unis. Des constructeurs européens se lancent aussi, à l’image de PSA et Volvo, promettant de beaux jours à ces voitures sans conducteur. L’adhésion du public reste encore cependant à prouver.

En attendant l’arrivée de ces véhicules nouvelle génération, vous pouvez vous tourner vers l’achat d’une voiture d’occasion propre avec Hertz Rent2Buy. Vous aurez la possibilité de tester le véhicule choisi pendant 7 jours sans engagement et de confirmer votre achat en ligne sans déplacement supplémentaire. Ce concept original parmi les acteurs de la vente de voitures d’occasion vous garantit une entière satisfaction et une prise de décision en toute transparence. Les modèles proposés sont garantis et maintenus dans un état proche du neuf. Le rapport qualité-prix est donc optimal, le vendeur s’attachant à proposer des prix suivants la cote argus. Vous profiterez en bonus d’un contrôle mécanique offert dans les 15 jours après l’achat. Que demander de plus en attendant les voitures autonomes ? Laisser-vous conduire par Hertz Rent2Buy!

Archives blog

Autres articles

Voitures d’occasion : peut-on avoir confiance dans le kilométrage affiché au compteur ?

Voitures d’occasion : peut-on avoir confiance dans le kilométrage affiché au compteur ?

Lire plus

Petit tour des voitures les plus étranges jamais produites

Petit tour des voitures les plus étranges jamais produites

Lire plus