• FR/FR
  • Mon Compte
Pneus neige ou pneus toutes saisons, lequel lesquels choisir ?

Pneus neige ou pneus toutes saisons, lequel lesquels choisir ?

Publié le 23 nov., 2016

Lire plus

Que vous soyez propriétaire d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, la question des pneus reste essentielle notamment lors des changements de saisons. En 2015, les grands manufacturiers constructeurs de pneumatiques ont lancé un modèle baptisé « Toutes saisons » adapté aux conditions estivales comme hivernales. Une aubaine pour les conducteurs qui ne souhaitent ou ne peuvent pas changer et surtout stocker 2 sets de pneus différents selon les conditions météorologiques.

La question se pose donc de la qualité de ces pneus surtout lors des périodes hivernales. Plusieurs essais ont été organisés ces derniers mois pour fournir plus de données aux acheteurs donner plus d’informations aux acheteurs concernant la performance de ces pneus. Les résultats sont sans appel, ces pneus « toutes saisons » ne sont excellents nulle part mais plutôt moyens partout. Cependant, Mention spéciale en hiver car ces pneus se comportent très bien dans des conditions humides et sur la neige avec une bonne capacité de freinage, en faisant ce qui en fait une bonne alternative aux pneus neige, surtout si vous ne faites pas de long déplacement en hiver. En effet, lors de trajets importants, il est tout de même recommandé d’utiliser des pneus neige. Le choix se fera donc selon vos habitudes de conduite et votre capacité à pouvoir changer de pneus 2 fois par an. Il est en effet recommandé d’user de pneus neige en hiver si vos déplacements sont longs et importants. Autrement, les pneus toutes saisons se révèleront un très bon choix.

De bons pneus sont nécessaires mais pas suffisants pour une conduite en toute sécurité, la voiture elle-même est essentielle. Si vous êtes en recherche d’une voiture d’occasion en Alsace, visitez le site de Hertz Rent2Buy. Le vendeur propose des véhicules dans un état proche du neuf à des prix très avantageux. Votre achat se fait en trois temps et en toute transparence, vous choisissez d’abord votre modèle en ligne, venez le récupérer dans une agence locale et le testez pendant 7 jours sans engagement. Si l’essai est positif, vous confirmez votre achat et le véhicule est à vous ! Pour partir du bon pied, un contrôle mécanique supplémentaire vous est offert dans les 15 jours après confirmation, un bon moyen de discuter de la question des pneus avec votre garagiste. Envie de trouver votre prochain véhicule dès maintenant ? Rendez-vous sur le site pour faire sa rencontre.

Archives blog

Autres articles

Comment assurer la sécurité des enfants en voiture

Comment assurer la sécurité des enfants en voiture

Lire plus

Star Wars – A quand les voitures volantes ?

Star Wars – A quand les voitures volantes ?

Lire plus