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Pneus d’hiver vs pneu quatre saisons

Pneus d’hiver vs pneu quatre saisons

Publié le 25 févr., 2014

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Beaucoup de monde souhaite conduire de manière prudente sur la route ainsi que protéger sa famille également. C’est la raison pour laquelle on préférera toujours une Range Rover à tout autre type de véhicule. La question reste qu’en hiver, est-il important de posséder un jeu de pneus d’hiver pour mieux adhérer aux courbes de la route et réduire les distances de freinage.

Différences entre pays européens

Avant de prendre ce chemin, il faut considérer l’endroit ou l’on habite et l’endroit ou l’on doit se rendre. Si par exemple vous vous rendez en Espagne, il n’existe que quelques zones localisées de froid, neige et à forte puissance de vent. Les bénéfices de rouler avec des pneus hiver ne seraient pas vraiment significatif par rapport au coût d’investissement et du temps passer à démonter vos pneus.

Dans certains pays comme la Suisse ou l’Allemagne, les conditions météorologiques sont beaucoup plus compliquées. Il s’agit de rouler avec des pneus adaptés à la situation. En Allemagne, vous pouvez récolter une amende entre 40 et 80€ si vous gênez le trafic en cas de non-conformité. D’autres pays européens ont des lois qui imposent l’obligation de posséder des pneus d’hiver comme l’Autriche du 1er Novembre au 15 Avril. En France, des panneaux de signalisations peuvent recommander temporairement l’utilisation de pneu hiver pour passer certains cols de montagnes enneigés.

Pneu d’hiver

Les pneus d’hivers comme le Continental Wintercontact ou le Michelin Pilot Alpin 3 ont été conçus pour des températures inférieures à 7°C. Au delà, ils vont souffrir d’une usure rapide. Dans l’idéal, vous aurez 2 jeux de jantes montés, l’un avec des pneus été et l’autre avec des pneus lamellés.

Les pneus hiver ne doivent pas être confondu avec les pneu neige et glace comme par exemple le Michelin X-Ice qui possède une gomme spéciale quasiment introuvable en France car ils utilisé uniquement pour des zones extrêmement froides et enneigés.

Pneu quatre saisons

Les pneus 4 saisons comme le Goodyear Vector, Vredestein Snowtrac 3 ou le Nokian WRG2 sont des pneus hiver optimisé pour des températures supérieures. Ils sont capable de tout. L’avantage que cela évite de monter et démonter vos pneumatiques deux fois par an.

Conclusion

Pour conclure, l’avantage du pneu hiver est la sécurité par contre il faut prévoir l’investissement initial et un endroit pour stocker le deuxième jeu. Le pneu quatre saisons implique moins de frais mais psychologiquement, il peut jouer sur votre conduite lorsque la température baisse.

Keyword : pneu hiver, pneu quatre saisons

Description : Quel est le meilleur pneu lors de conditions hivernales? Comme la plupart des questions importantes dans la vie, il n’existe pas de réponse simple.

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