• FR/FR
  • Mon Compte
Peugeot 107 & Citroën C1 – Vraies ou fausses jumelles ?

Peugeot 107 & Citroën C1 – Vraies ou fausses jumelles ?

Publié le 15 déc., 2014

Lire plus

On parle très souvent de trois sœurs, 107, C1 et Aygo nées d’un projet innovant et étonnant venant de trois constructeurs : Peugeot, Citroën et Toyota associés dans la conception, le développement et la production de leurs nouvelles petites citadines en 2001. Plus de 13 ans plus tard, les deux premières, vendues respectivement à 191 000 et 190 000 exemplaires ont connu plus de succès que la troisième, vendue à 88 300 exemplaires.

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion et penchez vers les citadines, pratiques et économiques. Concentrons-nous sur la 107 et la C1, vraies ou fausses jumelles ?

Leurs points communs

Tout d’abord, il est très difficile de les distinguer à première vue. Vraies jumelles en terme de design, leurs calandres sont identiques et elles sont toutes deux produites dans la même usine.

Côté moteur, idem, les versions diesel sont moins nombreuses en volume que les versions essence (moins de 10% des ventes). Le point positif : une consommation minimale mais pour une puissance toute relative. Si vous ne l’utilisez qu’en ville, vous serez satisfait de ses prestations : vivacité, maniabilité et bonne à la relance. Sur route c’est une autre histoire, les deux sœurs préfèrent la ville !

Des finitions bien différentes

Si proches, la 107 et la C1 diffèrent sur un point, les finitions. Citroën se positionne sur un créneau très low-cost et propose donc des versions minimalistes. Ainsi, la C1 ne propose pas la direction assistée sur sa finition de base.

Si vous souhaitez un peu de confort, allez directement au second niveau de finition, vous aurez droit aux vitres électriques et au verrouillage centralisé des portes. Si radio CD et climatisation sont un must-have, vous devrez vous tourner vers les modèles haut de gamme Exclusive sur la C1 ou Black&Silver/ Allure pour la 107.

Convaincus ? Peugeot ou Citroën, trouvez la perle rare des citadines avec Hertz Rent2Buy. Des voitures occasion à essayer 10 jours pour faire son choix et des garanties exceptionnelles. Autant d’avantages à ne pas manquer !

Archives blog

Autres articles

Voitures vertes : ala technologie Hybrid Air par PSA

Voitures vertes : ala technologie Hybrid Air par PSA

Lire plus

Les nouvelles voitures de 2014 – La Twingo 3

Les nouvelles voitures de 2014 – La Twingo 3

Lire plus