• FR/FR
  • Mon Compte
Petit tour des voitures les plus étranges jamais produites

Petit tour des voitures les plus étranges jamais produites

Publié le 26 oct., 2016

Lire plus

Tous les salons automobiles présentent chaque année des voitures d’avant-garde qui vont changer le paysage routier. Les constructeurs, du plus abordable au plus exclusif, peuvent se targuer vanter de grands succès mais on le sait moins, de quelques ratés aussi ! En voici quelques exemples.

Celle qui a marqué les esprits, notamment ceux des fans de la série so british Mister Bean, est la Reliant Regal. Souvenez-vous, cette voiture à trois roues se retrouvait souvent sur le flanc ! Loin d’être seulement le cas dans la série, cette voiture sortie de l’esprit étrange des designers de l’entreprise Reliant a connu des fortunes diverses lors de ses 30 ans d’existence entre 1973 et 2002. La plus petite et connue, la Reliant Robin a souvent terminé couchée dans les virages, entrainant la fin de sa production.

Au chapitre des autos au design baroque, la Zündapp Janus tient la palme avec ses deux sièges dos à dos et donc ses deux portes de coffres. Cette petite allemande est dorénavant une pièce de collectionneurs.

En France, on se souvient des concepts futuristes de l’Avantime, sorte de paquebot roulant aux formes disgracieuses. Lancée comme une voiture haut de gamme, elle n’a jamais trouvé son public. Dans un registre différent, la Peugeot 1007 a été reçue avec angoisse par les automobilistes. La raison ? Des portes coulissantes électriques, qui en cas de défaut technique ou d’accident auraient pu garder ses occupants coincés.

Vous ne trouverez aucune de ces voitures loufoques chez Hertz Rent2Buy, votre meilleur allié pour l’achat d’une voiture d’occasion. Pour éviter toute surprise, le principe est simple et transparent : après avoir réservé votre véhicule en ligne, vous passez 7 jours à l’essayer pour confirmer ou non votre choix. Si vous souhaitez l’adopter, rien de plus facile, les documents préparés au préalable sont validés par l’agent et la voiture vous appartient ! Vous profitez ainsi d’une voiture d’occasion maintenue en excellent état, à un prix compétitif et garantie par le vendeur. La cerise sur le gâteau ? Un contrôle mécanique offert dans les 15 jours suivant l’achat. Foncez !

Archives blog

Autres articles

Portrait de la voiture du futur

Portrait de la voiture du futur

Lire plus

Tout sur la voiture de l’année 2016, : l’Opel Astra

Tout sur la voiture de l’année 2016, : l’Opel Astra

Lire plus