• FR/FR
  • Mon Compte
Partez en week-end pour découvrir votre voiture

Partez en week-end pour découvrir votre voiture

Publié le 12 avril, 2017

Lire plus

Une nouvelle voiture exige aujourd’hui un peu de temps pour se l’approprier. Non pas qu’elle soit délicate à conduire, bien au contraire quand on considère les progrès accomplis ces dernières décennies en matière de tenue de route, de réserve de puissance ou d’efficacité de freinage. Le plus difficile, c’est désormais d’apprendre à tirer le meilleur usage des nombreuses fonctionnalités offertes par les nouvelles technologies de plus en plus présentes à bord.

Pour cela, après une lecture approfondie du manuel du véhicule, rien ne vaut une longue balade sur les routes à l’occasion d’un weekend. L’agréable sera joint à l’utile à cette occasion en choisissant un bel itinéraire.

En panne d’idées ? Alors, si vous habitez dans l’ouest de la France, voici une suggestion : découvrez ou redécouvrez la vallée de la Loire entre Nantes et Orléans. Outre de belles étapes à Blois, Saumur ou Angers, vous aurez la possibilité d’emprunter différents types d’axes routiers, de l’autoroute à la départementale sinueuse.

Vous pourrez ainsi assimiler et tester votre voiture, ressentir ses réactions et apprendre à manipuler avec aisance toutes ses fonctionnalités d’aide à la conduite, ses réglages de siège, de climatisation ou de chauffage. Sans oublier l’ordinateur de bord et le système de navigation.

Bien sûr, il y a bien d’autres itinéraires à tracer en France pour à la fois s’offrir une belle balade, découvrir sa voiture et multiplier les étapes gastronomiques. D’autres idées ? Explorez la Gascogne, enfoncez-vous dans le Massif Central, ou découvrez la vallée de la Somme… Juste quelques exemples !

Et si vous n’avez pas encore acquis une nouvelle voiture, mais en avez l’intention, vous pourriez procéder de la même manière pour essayer une voiture d’occasion proposée par Hertz Rent2Buy. Il vous suffit ensuite de rechercher puis réserver le véhicle qui vous plait et d’aller retirer les clefs à l’agence où il se trouve.

Si un week-end ne vous suffit pas pour vous décider, vous pouvez bénéficier de 7 jours : bien plus que nécessaire ! Vous aimez ce modèle ? Inutile de revenir à l’agence, vous garder la voiture et on s’occupe de tout !

Archives blog

Autres articles

Toyota, petite entreprise familiale devenue géant mondial de l’automobile

Toyota, petite entreprise familiale devenue géant mondial de l’automobile

Lire plus

Les Caractéristiques que vous pouvez trouver dans votre véhicule

Les Caractéristiques que vous pouvez trouver dans votre véhicule

Lire plus