• FR/FR
  • Mon Compte
Opel Corsa : le retour en ville

Opel Corsa : le retour en ville

Publié le 01 mars, 2014

Lire plus

Jusque-là, la Corsa ne figurait pas dans le top 10 de sa catégorie des ventes en France . Mais l’arrivée de la nouvelle Corsa, cinquième de sa génération, va tout changer. En Effet, Opel a misé gros en revoyant les points faibles de celle qui reste malgré tout la mieux vendue de sa marque.

Tout d’abord, l’extérieur devient plus sportif, s’inspirant de l’Adam, et présente une poupe plus galbée. Ensuite, la plate-forme est complètement nouvelle, plus légère et nettement différente de la Punto, plus proche en fait de la Peugeot 208. L’essieu arrière est celui de l’Astra, guidé par un parallélogramme de Watt qui améliore grandement la conduite. Côté moteur, adieu au diesel creux et vibrant d’Isuzu, et bonjour aux trois-cylindres turbo inédits et aux quatre-cylindres à injection directe.

L’intérieur est aussi revu à la hausse, et cherche à s’aligner avec la qualité des Audi, mais en moins sévère. Les plastiques bien finis et les touches de chrome rappellent à nouveau l’Adam, ainsi que le système d’information à écran tactile permettant de télécharger des applis depuis son téléphone mobile. Côté consommation, le Stop&Start généralisé permettra de faire baisser le passage à la pompe. Enfin, des petites touches pratiques comme le passage code-phares automatique, une alerte de franchissement de ligne ou le porte-vélo intégré, font partie de l’équipement de série. Déclinée en 3 ou 5 portes, la Corsa 2014 mesure toujours juste 4 mètres, idéale pour la ville et la route.

La nouvelle Corsa sera présentée au Salon de l’Auto à Paris en Septembre 2014, et garantit de faire concurrence aux autres citadines polyvalentes appréciées pour leur conduite en ville et leur confort intérieur. Somme toute un beau cadeau un an après l’anniversaire des 30 ans de la première Corsa.

Archives blog

Autres articles

Pneus d’hiver vs pneu quatre saisons

Pneus d’hiver vs pneu quatre saisons

Lire plus

Hyundai, une voiture plus européenne qu’on ne le croit

Hyundai, une voiture plus européenne qu’on ne le croit

Lire plus