• FR/FR
  • Mon Compte
Offrez-vous un essai de longue durée avant de choisir votre nouvelle voiture !

Offrez-vous un essai de longue durée avant de choisir votre nouvelle voiture !

Publié le 27 avril, 2015

Lire plus

La voiture est un objet utilitaire pour beaucoup de personnes ; elles s’en servent comme d’un autre appareil, y consacrant une attention limitée, confiant son entretien courant à des chaînes et concessionnaires spécialisés. Plus sûres grâce aux dispositifs embarqués contrôlant direction, freinage et tenue de route, standardisées en matière de sensations de conduite, les voitures d’aujourd’hui sont des objets sans surprises, faciles à maîtriser. Ces progrès, alliés à l’amélioration des réseaux routiers, aux actions de prévention et à une meilleure éducation des conducteurs contribuent à la sécurité. Les conducteurs doivent cependant se garder de tout excès de confiance, vis-à-vis vis de leurs capacités, et de celles de leur voiture. La prise en main d’un véhicule ne doit pas se limiter aux explications données à sa réception.

Réservez un moment pour faire connaissance avec lui ; quoi de mieux qu’un weekend à la découverte d’une nouvelle région ! Choisissez un point à atteindre à 250 ou 300 kilomètres de chez vous, ville historique ou site naturel, sélectionnez un lieu d’hébergement et pourquoi pas un bon restaurant gastronomique, et prenez la route après quelques préparatifs. Guide d’utilisation en main, commencez par une visite approfondie de votre voiture ; familiarisez-vous avec les commandes et instruments, avec les réglages et systèmes à mémoire, contrôlez les niveaux, localisez la roue de secours et les accessoires nécessaires à un changement de roue. Préparez ensuite votre itinéraire en veillant à emprunter autoroutes, routes secondaires et urbaines. Un peu de pluie serait l’occasion de vérifier les réactions de votre voiture sur chaussée humide, mais la météo ne se commande pas ! En fin d’étape, examinez votre compartiment moteur pour détecter des fuites éventuelles ; le matin regardez au sol s’il n’y a pas de taches signes de fuites. Au volant, soyez attentifs au comportement, aux réactions au freinage, aux bruits. Au terme de ces quelques centaines de kilomètres, votre voiture n’aura plus de secret !

Chez Hertz Rent2Buy, c’est avant d’acheter votre voiture occasion que vous pourrez faire cet essai « en grand » ! Louez, offrez-vous une belle sortie, et choisissez en toute connaissance de cause !

Archives blog

Autres articles

Diesel ou essence, à quoi allez-vous rouler ? Un choix qui n’est pas anodin pour votre budget.

Diesel ou essence, à quoi allez-vous rouler ? Un choix qui n’est pas anodin pour votre budget.

Lire plus

Emissions de CO2 des voitures particulières : l’Europe en bonne voie !

Emissions de CO2 des voitures particulières : l’Europe en bonne voie !

Lire plus