• FR/FR
  • Mon Compte
Nouveautés 2014 : le Citroën C4 Cactus

Nouveautés 2014 : le Citroën C4 Cactus

Publié le 14 nov., 2014

Lire plus

Présenté le 5 février 2014, date anniversaire d’André Citroën, pour une commercialisation en juin, le C4 Cactus était l’un des modèles les plus attendus de l’année avec la Renault Twingo III. Renouvelant le concept de crossover avec un design résolument moderne, comment le C4 Cactus a-t-il été accueilli sur un marché de l’automobile en pleine renaissance ?

Un design audacieux

Votre opinion sera faite au premier regard. On aime ou on n’aime pas vous diront tous ceux qui l’ont approché. Il ne ressemble en tout cas à aucun autre modèle de la marque avec ses « Airbump » caractéristiques, protections en plastiques disposées sur les portières et sur le coffre pour protéger la carrosserie des petits chocs du quotidien. D’une longueur de 4,16 mètres pour 1,73 mètres de large, ce crossover se situe entre la citadine et la berline compacte, maniable en ville et jouissant d’un système d’aide au parking efficace.

Une conduite facile et économique

Ce crossover 4 places se conduit très facilement en ville comme sur route. Silencieuse et ne vibrant pas trop pour un 3 cylindres, la version essence ne consomme que 6,5 litres aux 100 km contre 5,7 litres pour le diesel cependant plus cher à l’achat et à l’entretien.

Un prix d’appel très attractif

L’entrée de gamme du Citroën C4 Cactus est extrêmement intéressante avec un modèle 1.2 VTi de 75 ch en finition Start à 13 950 euros. Avec ce type d’équipement vous ne pourrez que vous borner à rouler en ville donc nous vous conseillons le milieu de Gamme Feel doté de la climatisation, du volant cuir et d’un moteur 110ch à 18 990 euros pour la version Pure Tech et 20 550 euros si vous voulez un moteur 1.6 e-HDI de 92 ch avec boite ETG6.

Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les bourses, nous vous conseillons donc de vite faire l’essai en concession pour vous faire votre propre idée !

Archives blog

Autres articles

Allons-nous vers un retour des pompistes dans les stations essences ?

Allons-nous vers un retour des pompistes dans les stations essences ?

Lire plus

3 astuces pour acheter la meilleure voiture occasion

3 astuces pour acheter la meilleure voiture occasion

Lire plus