• FR/FR
  • Mon Compte
Neuf ou occasion : faire le bon choix !

Neuf ou occasion : faire le bon choix !

Publié le 10 août, 2015

Lire plus

Vous devez acquérir une nouvelle voiture! Un tel acte n’est pas un achat ordinaire, même si en quelques clics, sans bouger de chez vous, vous pourriez commander une voiture neuve! Vos premières recherches ont mis en évidence un point clef : les voitures neuves sont chères ! Surtout si votre besoin est une compacte, un monospace, un SUV ou encore une grande berline. Bien sûr acheter neuf, c’est le plaisir de prendre le volant d’une voiture que personne n’a encore conduite, la certitude que l’on pourra la faire à sa main et que l’on maîtrisera son entretien.

Mais cela a un coût ! Plus exactement génère une perte financière importante dès lors que l’on a quitté la concession où l’on a pris possession de la voiture. Cette perte est d’environ 25% à 30% du prix payé à la fin de la première année, puis sera de 10% les 4 années suivantes. Est-il bien raisonnable de gaspiller autant d’argent alors que vous pourriez en avoir d’autres usages, pour vous ou pour votre famille !

Une autre option moins coûteuse existe : acquérir une voiture d’occasion récente. Par rapport à un véhicule neuf, les différences sont faibles car les véhicules modernes bénéficient d’une excellente qualité de fabrication et une fiabilité sans cesse en progrès. Un véhicule de 2 ans aura parcouru moins de 28000 kilomètres en moyenne et bénéficie encore généralement de la garantie du constructeur, avec souvent des possibilités d’extension lorsque vous achetez en ayant recours à un financement.

Et ceci pour un coût bien inférieur à celui d’un véhicule neuf : par exemple, si vous aviez envisagé de dépenser 25000 euros pour votre achat, vous pourriez économiser environ 6000 à 8000 euros pour l’acquisition du même véhicule âgé de 2 ans seulement. Ou alors, en profiter pour monter en gamme, sachant que les véhicules de gamme supérieure sont généralement plus confortables, mieux équipés et ont une longévité supérieure.

Pour un achat raisonnable, le choix d’une voiture occasion est le plus judicieux. Alors, rendez-vous chez Hertz Rent2buy où pour un achat encore plus sûr, vous pouvez louer au préalable le véhicule que vous aurez choisi !

Archives blog

Autres articles

Voyager avec des enfants: un déplacement qui se prépare.

Voyager avec des enfants: un déplacement qui se prépare.

Lire plus

Acheter sa voiture avec l’Internet

Acheter sa voiture avec l’Internet

Lire plus