• FR/FR
  • Mon Compte
Les voitures familiales de 2017

Les voitures familiales de 2017

Publié le 16 févr., 2018

Lire plus

Auparavant le terme « voiture familiale » qualifiait les grandes berlines et les breaks. Aujourd’hui, au sein des différents types de carrosserie, des modèles correspondent aux critères de la voiture familiale : pouvoir accueillir 5 personnes confortablement et avec un volume correspondant de bagages.

Les Peugeot 508, Renault Talisman constituent le duo français du segment, chacune déclinée en break. Les modèles d’entrée de gamme de ces deux routières spacieuses s’affichent aux environs de 30000 euros. Pour ceux qui cherchent une voiture familiale d’occasion, ils pourront aussi s’intéresser à la Citroën C5 dont la fabrication a cessé en juin 2017 : face à ces françaises, la Volkswagen Passat, la Toyota Avensis ou la Kia Optima ou encore la Volvo V60.

Voitures familiales par excellence, les monospaces tels le Renault Scénic, le Citroën C4Picasso, l’Opel Zafira entre autres, offrent de belles habitabilités. Ils sont aussi plus abordables, avec des tarifs démarrant à 25000 euros environ.

Véhicule atypique, le ludospace est accessible dès 15000 euros en entrée de gamme : Renault Kangoo, cousins Partner et Berlingo chez PSA, Ford Tourneo, Opel Combo, Fiat Doblo ou encore Volkswagen Caddy, la catégorie bénéficie d’une forte concurrence.

Mais aujourd’hui, ce sont les SUV qui se taillent une bonne part du marché des familiales, malgré des tarifs relativement plus élevés que les monospaces et ludospaces. Renault Kadjar, Peugeot 3008, Toyota RAV4, Nissan Qashqai, Honda CRV, Hyundai Tucson, Kia Sportage… là aussi le choix est vaste.

Pour les grandes familles de six personnes et plus, les grands monospaces rescapés de la génération précédente, le Seat Alhambra, le Ford Galaxy ou le Volkswagen Sharan offrent six à sept places avec encore une capacité d’emport de bagages. Celles qui souhaitent encore plus d’espace pourront se tourner vers des modèles comme le Citroën Space Tourer, le Peugeot Traveller et le Toyota Proace tous issus de la même base, ou le Mercedes Marco Polo, Ford Grand Tourneo et le Volkswagen Caravelle, ce dernier plus imposant.

Enfin, l’offre globale de grands SUV, berlines et breaks haut de gamme offrent aux familles un choix quasiment illimités – à condition d’avoir les ressources nécessaires.

Autres articles

Compacte ou SUV, des philosophies différentes

Compacte ou SUV, des philosophies différentes

Lire plus

Quel est l’impact de votre voiture sur l’environnement ?

Quel est l’impact de votre voiture sur l’environnement ?

Lire plus