• FR/FR
  • Mon Compte
Les curiosités des salons de l’automobile

Les curiosités des salons de l’automobile

Publié le 29 déc., 2014

Lire plus

De Pékin à Detroit en passant par Genève, Tokyo, Francfort et bien sûr Paris, les salons de l’automobile réunissent curieux, passionnés et familles dans une ambiance agréable et souvent décalée.

Nous avons parcouru les allées des plus grands salons de l’automobile et y avons trouvé des stands funs et originaux.

Des quiz à gogo

Rien de mieux que de jouer pour apprendre ! Surtout dans les salons de l’automobile.

Des associations profitent de ces évènements pour se faire connaître et vous faire gagner des cadeaux inédits. Un exemple que nous avons aimé cette année à Paris, le quiz organisé par l’association « Elles bougent ». Dans le cadre de la journée « Elles bougent en route vers l’innovation », l’association organisait une grande table ronde avec ses partenaires et le public pour penser la voiture de 2050. Un quiz avait lieu pour sensibiliser le public aux innovations passées.

Des gadgets auto connectés

Chaque salon de l’automobile apporte son lot de gadgets connectés.

Cette année à Paris a été présentée la clé de voiture Smartphone. La clé InBlue développée par Valéo vous permet de commander votre véhicule directement depuis votre Smartphone via une application. En plus de connaître tous les données relatives à votre véhicule (pression des pneus, carburant etc.), vous pouvez surtout la partager à distance. Il suffit juste d’envoyer une clé numérique sécurisée à l’emprunteur qui déverrouillera alors le véhicule avec son propre Smartphone. Le propriétaire inscrit le nom de l’emprunteur sur le calendrier de son téléphone et celui-ci donne accès à la voiture le temps prévu. Ce système équipera nos véhicules à partir de 2016.

Vu à Detroit en 2014, les voitures intelligentes qui réservent pour vous le restaurant, vous ouvrent le coffre lorsque vous êtes chargés et vous préviennent même lorsque votre ado conduit trop vite ou se dirige vers un quartier peu fréquentable.

En attendant de pouvoir vous offrir ces dernières innovations, pourquoi ne pas se tourner vers une voiture occasion ? Visitez le site Hertz Rent2Buy et découvrez une nouvelle façon d’acheter des véhicules en parfait état et garantis.

Archives blog

Autres articles

Peugeot 107 & Citroën C1 – Vraies ou fausses jumelles ?

Peugeot 107 & Citroën C1 – Vraies ou fausses jumelles ?

Lire plus

Les nouvelles voitures de 2014 – La Twingo 3

Les nouvelles voitures de 2014 – La Twingo 3

Lire plus