• FR/FR
  • Mon Compte
Les Caractéristiques que vous pouvez trouver dans votre véhicule

Les Caractéristiques que vous pouvez trouver dans votre véhicule

Publié le 19 avril, 2017

Lire plus

Pour le moment, votre GPS vous donne une représentation plutôt schématique de votre route, avec un simple carré pour vous indiquer que vous êtes arrivé ! Chez Audi, en partenariat avec Google Earth, les ingénieurs ont développé une représentation en 3-D du terrain qui donne de nouvelles perspectives en matière de navigation. Le système vous permet même de zoomer sur votre position précise. Plus joli qu’un carré, non ?

Chez BMW, un ingénieux dispositif assure le séchage de vos disques de frein afin de garantir en permanence le meilleur freinage possible. Couplé au capteur déclenchant les essuie-glaces, le système rapproche légèrement les plaquettes des disques par intermittence afin de les garder secs.

Se garer parallèlement aux lignes sur les parkings n’est pas toujours une manœuvre simple. De plus en plus de voitures intègrent une assistance au stationnement qui aide à trouver une place suffisamment large et à se garer parallèlement au marquage au sol. Grâce à une application spécifique, certaines voitures se garent même toutes seules après que vous en soyez descendu. Une fonctionnalité très utile et agréable pour ceux qui circulent fréquemment en ville et doivent se garer dans des emplacements parfois étroits.

Face aux effets de la fatigue au volant et au risque d’endormissement, des constructeurs ont développé des capteurs qui analysent et apprennent votre style de conduite. Ils sont ainsi capables de détecter les signes d’une conduite différente ou anormale par rapport au profil habituel et d’émettre une alerte pour vous signaler qu’il est temps de vous reposer.

En hiver, il est toujours désagréable de devoir gratter la glace et d’attendre que votre pare-brise se dégivre avant de prendre la route. Il existe aujourd’hui des essuie-glaces chauffants qui accélèrent la fonte de la glace. Simples et astucieux, on peut se demander pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps !

Il vous est sûrement arrivé que l’automobiliste que vous allez croiser vous fasse un appel de phares car vous avez oublié de repasser en feux de croisement. Désormais des systèmes mesurent la luminosité devant votre route et ajustent vos phares en fonction de celle-ci. À l’approche d’une voiture face à vous, le système remet vos phares en position de croisement.

Votre nouvelle voiture d’occasion Hertz Rent2Buy intègre peut-être certaines de ces fonctionnalités. Revers à tous ces développements technologiques, le futur sera celui-ci des voitures totalement autonomes et le conducteur sera relégué au rang de passager ordinaire. Il n’est pas sûr que cela soit réjouissant si vous aimez conduire !

Archives blog

Autres articles

Partez en week-end pour découvrir votre voiture

Partez en week-end pour découvrir votre voiture

Lire plus

L’art du nettoyage de la carrosserie

L’art du nettoyage de la carrosserie

Lire plus