• FR/FR
  • Mon Compte
Les boîtes automatiques se généralisent sur les petites voitures

Les boîtes automatiques se généralisent sur les petites voitures

Publié le 18 juil., 2018

Lire plus

En offrant aujourd’hui une gestion précise du régime moteur avec le rapport de transmission, les boîtes de vitesses automatiques sont de plus en plus proposées aux conducteurs sur les modèles des gammes inférieures. Offrant un confort de conduite appréciable et rendant moins pénible le temps passé dans les ralentissements, elles sont aussi adaptées aux véhicules de petite cylindrée conformes aux nouvelles normes en matière d’émission, diesel mais aussi à essence.

Le Nissan Juke, modèle aux formes que l’on adore ou déteste – sans compromis possible – fait partie de cette catégorie. Entre petit break surélevé et SUV urbain, long de 4,13 mètres, le Juke est difficilement classable – cross-over étant probablement le qualificatif le plus approprié. Doté d’un moteur essence 1598 cm3 à 4 cylindres de 117 ch, il offre grâce à une boite Xtronic© à variation continue et dotée d’un mode manuel à 6 rapports une souplesse particulièrement agréable même sur les itinéraires aux profils variés.

Avec ses 4,27 mètres, sa silhouette ramassée et dynamique, l’Opel Mokka est un SUV où quatre personnes peuvent prendre place confortablement. Équipé d’un moteur 4 cylindres de 1364 cm3 turbo, ou associé à une boîte automatique à 6 rapports, il délivre une puissance de 140 ou 152 ch, pour des couples de 200 Nm ou 235 Nm largement suffisant pour procurer une grande souplesse en toutes circonstances.

Rival direct du Mokka, le Renault Captur offre un style affirmé et aisément reconnaissable mis en valeur par une carrosserie bicolore. Proposé avec un moteur diesel de 90 ch associé à une transmission EDC (pour Efficient Dual Clutch) à double embrayage et mode Eco qui favorise la consommation, il peut aussi recevoir un bloc essence de 120 ch. Des motorisations efficaces qui procurent au Captur un excellent comportement routier et en font un SUV crossover agréable et économique d’utilisation.

Son pendant plus classique, le break Clio IV SW offre des prestations similaires à un tarif généralement inférieur. Il bénéficie tout comme le Captur d’un équipement complet qui rend la vie à bord confortable pour quatre personnes, même lors de longs trajets routiers.

Quant à la VW Golf, ses dimensions et ses performances routières la placent dans une gamme supérieure. Moteur 115 ch et boîte automatique DSG lui confèrent un grand agrément de conduite. Les équipements, fidèles aux critères de la marque, sont complets, même si le caractère un peu austère de l’intérieur peut en rebuter certains !

Si vous cherchez une voiture à vendre, ces modèles font partie des voitures d’occasion courues sur le marché.

Autres articles

Jantes alu ou magnésium, avantages et inconvénients

Jantes alu ou magnésium, avantages et inconvénients

Lire plus

Voitures et villes connectées, quel avenir pour l’automobile en France ?

Voitures et villes connectées, quel avenir pour l’automobile en France ?

Lire plus