• FR/FR
  • Mon Compte
Le renouveau technologique de Volkswagen

Le renouveau technologique de Volkswagen

Publié le 09 févr., 2018

Lire plus

Le moins haut de gamme des constructeurs allemands s’est donné pour but de lancer d’ici 2025 plus de 30 modèles tout électrique, signifiant une décroissance rapide du diesel – devenu en quelque mois une technologie sans grand avenir.

Cet ambitieux objectif s’accompagne d’une nouvelle façon de penser et utiliser l’automobile, avec son intégration dans un monde de plus en plus électrique et interconnecté. Si pour le moment l’offre électrique et hybride de l’ensemble du groupe Volkswagen peine à concurrencer BMW et Mercedes, le nouveau fleuron de la gamme Volkswagen, l’Arteon est aujourd’hui en pointe en matière d’assistance à la conduite et de connectivité et présente des caractéristiques de voiture haut de gamme.

La technologie Dynamic Light Assist optimise automatiquement l'éclairage de la route et est capable d’anticiper les zones à éclairer avant que vous ne tourniez le volant.

Dans le cas où le conducteur s’endort ou fait un malaise, la technologie Emergency Assist ramène automatiquement la voiture sur la voie de droite, en tenant compte du trafic afin d’arrêter le véhicule dans les meilleures conditions possibles.

Grâce au Traffic Jam Assist, l’Arteon réagit au comportement du véhicule qui précède, accélérant ou ralentissant tout en maintenant la distance de sécurité, et ce sans que le conducteur ait lui-même à actionner l’accélérateur ou le frein.

Avec le Pre Safe Assist, en cas de risque de collision détecté avec un véhicule arrivant par l’arrière, le système déclenche le signal des feux de détresse, ferme les fenêtres, tend les ceintures de sécurité avant et replacent les sièges avant en position optimale pour une efficacité maximale des ceintures et airbags. Complémentaire, le système Side Assist réagit de manière similaire en cas d’un risque de collision survenant sur l’un des côtés.

Avec l’Area View, quatre caméras couvrent l’ensemble des angles-morts, permettant d’anticiper tout danger survenant dans l’environnement ; quant au Park Assist, il épargne au conducteur le risque de « rater un créneau ».

Cet ensemble de technologies de sécurité est associé à une connectivité passant notamment par un écran 9,2 pouces tactile qui sert de surface de commande pour les applications audio, vidéo, de navigation et de téléphonie.

Le lancement prévu d’une Arteon hybride rechargeable prochainement marquera un nouveau départ pour Volkswagen et son repositionnement dans le haut de gamme.

Autres articles

Charme et élégance, les décapotables cultivent plaisir et efficacité

Charme et élégance, les décapotables cultivent plaisir et efficacité

Lire plus

Compacte ou SUV, des philosophies différentes

Compacte ou SUV, des philosophies différentes

Lire plus