• FR/FR
  • Mon Compte
Le développement fulgurant du segment SUV

Le développement fulgurant du segment SUV

Publié le 09 nov., 2016

Lire plus

« Stratégique » pour Peugeot, « ambitieux » pour Skoda, « incontournable » même pour Rolls-Royce, le segment des SUV s’est densifié depuis quelques années et explose en 2016 avec un salon de l’automobile parisien baptisé par certains experts du secteur « le Mondial des SUV ».

Autrefois réservé aux conducteurs baroudeurs et aux terrains difficiles, ces véhicules crossover (2 roues motrices) envahissent la ville et ont provoqué un véritable raz de marée notamment en France où ils ont conquis un quart du marché avec un taux de pénétration de 26,9% à fin juin 2016. Les deux modèles les plus vendus sur le territoire sont le Peugeot 2008 et le Renault Captur. Ils ont permis aux constructeurs français de relever leurs ventes et de présenter de bien meilleurs résultats après des années en perte de vitesse. Autrefois acheteurs de breaks ou monospaces, les familles souhaitent s’affranchir des designs peu gracieux et des performances limitées de ces véhicules pour s’offrir la fraicheur, les avancées technologiques et le look racé de ces SUV nouvelle génération. Vous en trouvez dorénavant chez tous les constructeurs à des prix raisonnables comme le Nissan Juke ou l’Opel Mokka et dans toutes les tailles du 5 au 7 places.

Vous pouvez aussi en trouver parmi les voitures d’occasion proposées par Hertz Rent2Buy. En fonction de la ville où vous vous situez, rendez-vous sur le site du vendeur pour choisir votre véhicule et sélectionner l’agence la plus proche de votre domicile. Vous aurez ainsi la possibilité de réserver en ligne et repartir avec votre véhicule pour 7 jours d’essai dans des conditions réelles. En famille, entre amis, en ville ou sur un long trajet, ce temps vous permettra de confirmer votre choix en toute sérénité contrairement à un achat d’occasion classique souvent ressenti comme biaisé par le peu d’informations données par le vendeur. Au-delà de la qualité des modèles, vous profiterez de prix défiants toute concurrence et d’un contrôle mécanique offert dans les 15 jours après votre achat. Un vrai passeport pour la liberté, en SUV ou dans le véhicule qui vous plaira ! Faites-en dès aujourd’hui l’expérience.

Archives blog

Autres articles

Tout sur la voiture de l’année 2016, : l’Opel Astra

Tout sur la voiture de l’année 2016, : l’Opel Astra

Lire plus

Comment assurer la sécurité des enfants en voiture

Comment assurer la sécurité des enfants en voiture

Lire plus