• FR/FR
  • Mon Compte
La voiture idéale pour les vacances

La voiture idéale pour les vacances

Publié le 25 juin, 2014

Lire plus

A l’approche de l’été, vous envisagez peut-être de louer une voiture pour partir en vacances. Pour faire le bon choix, gardez ces deux critères en tête: le prix et le confort. C’est entre ces deux aspects que vous devrez trouver un compromis.

Premier élément simple à retenir : plus une voiture est grosse, plus son prix de location est élevé, mais plus elle est spacieuse, plus vous pouvez espérer que les passagers soient de bonne humeur. De plus, les gros modèles sont souvent plus confortables à conduire à niveau de la tenue de route, de la direction et des suspensions. Et c’est souvent dans les voitures allant vers le haut-de-gamme que vous trouverez les équipements qui rendent les longs trajets plus agréables, comme la climatisation ou le lecteur de CD. Et bien sûr, le coffre est souvent bien plus spacieux, ce qui est un point important lorsqu’il s’agit d’entasser cinq valises, une glacière, les raquettes de tennis et la peluche géante du petit.

En revanche, avec une petite voiture, vous obtenez les meilleurs prix de location, et vous ferez certainement des économies quand il s’agira de passer à la pompe – surtout si vous faites de la ville. Vous pourrez aussi vous garer plus facilement.

Il vous faut donc peser le pour et le contre en tenant compte:
* du nombre et de l’âge des passagers
* du nombre de kilomètres que vous allez parcourir, en différenciant les longs trajets sur autoroute et les petites courses quotidiennes
* la consommation moyenne du modèle
* la capacité du coffre
* l’importance – ou non – de la climatisation.

Par exemple, une famille composée de deux adultes et deux enfants sera très à l’aise dans une Renault Scénic, qui possède assez de place pour emporter tout ce qu’il faut pour les petits, qui est équipée de la climatisation et qui permet de traverser la France d’un bout à l’autre en tout confort. Pour un jeune couple n’ayant besoin d’une voiture qu’une fois arrivé sur place afin de faire des petits trajets chaque jour, l’adorable petite Fiat 500 suffira- les sièges arrière pouvant servir de coffre pour le panier de plage.

Hertz Rent2Buy propose une gamme étendue de modèles – vous êtes certain de trouver celui qui conviendra à vos vacances.

Archives blog

Autres articles

Après le “smartphone”, la “smartcar”

Après le “smartphone”, la “smartcar”

Lire plus

Essence ou diesel, avons-nous le choix

Essence ou diesel, avons-nous le choix

Lire plus