• FR/FR
  • Mon Compte
La Peugeot 308 SW passée en revue

La Peugeot 308 SW passée en revue

Publié le 01 févr., 2014

Lire plus

La Peugeot 308 SW est un break familiale qui a belle allure avec son gigantesque et flexible coffre en plus d’avoir un coût de maintenance et d’entretien raisonnable. Pour la conduite, ce break souffre un peu en comparaison de ses concurrentes qui coûtent moins chères.

L’arrivée au catalogue de la nouvelle Peugeot siffle le début de partie pour la nouvelle motorisation essence 3 cylindres turbo 1.2 en 110 et 130 chevaux. En diesel, la marque au Lion propose également du 1.6 HDi de 92 chevaux. La grosse majorité des finitions devrait être des Allure comprise entre 1.6 HDi 115 et 2.0 BlueHDi 150 pour finir sur le haut de gamme avec la Féline.

Pour
La Peugeot 308 SW possède un grand coffre et elle est disponible également avec 7 sièges en option. La qualité de l’intérieur est bonne. La voiture dispose d’un choix de plusieurs types de moteurs fiables.

Contre
Lorsque l’on utilise l’option avec les 7 sièges, l’espace est vraiment réduit surtout au niveau de la troisième rangée de siège. La Peugeot 308 SW a une tendance à glisser en virage.

Analyse

Performance : un large choix de motorisation

Tenue de route : derrière les leaders du marché
Raffinement : habitacle assez silencieux pour un break
Achat et Entretien : la plupart des modèles sont économiques à utiliser
Qualité et fiabilité : l’apparence et le touché sont solides
Sécurité : Excellente, toutes les risques sont couverts
Derrière le volant : le tableau de bord pourrait être simplifié
Espace et praticabilité : un break pratique ; serré lors de l’option 7 sièges
Équipement : la finition est raisonnablement généreuse

L’avis de Hertz
Plus vous monterez en gamme, plus la Peugeot 308 SW ressemblera à un monospace. La finition SR et Access ont la traditionnelle division 60/40 pour le rang de siège. Pour les modèles Active et Allure, les sièges sont individuelles à l’arrière. Deux autres sièges peuvent être ajoutés en option.

La gamme Active et SR sont le compromis idéal entre le modèle Access un peu trop basique et le modèle Allure un peu trop cher.

Pour le modèle 308 avec hayon, le SW a le meilleur rapport qualité / prix avec le moteur diesel 1.6 / 110 chevaux. C’est fluide, flexible et donne une impression de faire de belles économies.
Keyword : Peugeot, 308 SW, break
Description : La Peugeot 308 SW est un break fiable répondant aux valeurs essentielles d’espace, sécurité et modularité d’une voiture familiale moderne.

Archives blog

Autres articles

General Motors révise la stratégie de Chevrolet sur le marché Européen

General Motors révise la stratégie de Chevrolet sur le marché Européen

Lire plus

C’est le bon moment d’acheter une voiture d’occasion

C’est le bon moment d’acheter une voiture d’occasion

Lire plus