• FR/FR
  • Mon Compte
La nouvelle Renault Clio (mise en vente en septembre 2012)

La nouvelle Renault Clio (mise en vente en septembre 2012)

Publié le 07 avril, 2013

Lire plus

Plus de vingt ans après la sortie de la première Clio, lanouvelle Renault Clio 4 a été dévoilée au grand public au Mondial de l’Automobile de Paris 2012et mise en vente au mois de septembre. Et le nouvel opus de la plus célèbre des citadines, inspiré par le concept-car Captur,a tout pour séduire.En effet, la nouvelle Clio n’a plus rien à voir avec ses prédécesseurs ; alors que les trois premières Clio étaient fermement ancrées dans une lignée conventionnelle et consensuelle, le nouveau modèle a été complétement repensé par Renault avec un style travaillé et des performances bien supérieures à celles des autres Clio.

La nouvelle Renault Clio possède une allure agressive, une calandre généreuse et la partie inférieure du véhicule a fait l’objet d’un design particulièrement attentif, que ce soit au niveau des flancs, des passages de roue et des bas de caisse. La poupe reste assez verticale, avec un petit air de monospace. Ce nouveau modèle a grandi dans tous les sens (sauf en longueur, qui reste identique à celle de la Clio 3) et vous allez le trouver nettement plus spacieux et confortable que les précédents. En ce qui concerne l’habitacle, la Renault Clio 4 présente une planche de bord tout en arrondis, avecune console centrale accompagnée d’un grand écran tactile et une instrumentation mi-analogique, mi-digitale, selon la version, ce qui constitue une véritable rupture par rapport aux Clio précédentes.

La nouvelle Renault Clio 4 est disponible uniquement en carrosserie 5 portes et les poignées de porte arrière sont intégrées aux montants, ce qui apporte unetoucherésolument moderne.

Tout comme les nouveaux modèles des concurrents, Renault propose aux clients de choisir et changer divers éléments de carrosserie de la Renault Clio 4. Vous allez pouvoir personnaliser votre véhicule à souhait, en modulant la couleur des jantes et du toit, les coques de rétroviseurs, l’embase du levier de vitesse et l’habillage des panneaux de porte. Et les couleurs vives sont à l’honneur, en plus de la gamme de couleurs classiques et métallisées. Grâce à ces options de personnalisation, aucune des nouvelles Clio ne se ressemblera.

Côté motorisation, Renault propose une nouvelle gamme de moteurs essence avec une consommation intéressante et des émissions de CO2 inférieures à 100 gr par km. Pour ceux qui préfèrent rouler au gazole, le 1.5 dCi affiche une consommation mixte de 3,2 l aux 100 km, mais affiche un prix nettement supérieur à celui des moteurs essence.

Côté confort, la nouvelle Renault Clio est agréable à conduire, avec une bonne adhérence au sol et une bonne tenue de route. Le pilotage est grandement amélioré par rapport aux versions précédentes, aussi bien en termes de rapidité et réactivité qu’en termes de poids. Elle assure une stabilité impressionnante sur l’autoroute et une excellente suspension.

En somme, la nouvelle Renault Clio a tout pour plaire ;un style contemporain et bien distinctif, un confort bien supérieur à celui de ses prédécesseurs, une conduite agréable, une sécurité améliorée et une consommation réduite.

Archives blog

Autres articles

Comment éviter un PV

Comment éviter un PV

Lire plus

Comment le réchauffement climatique affectera les conditions routières?

Comment le réchauffement climatique affectera les conditions routières?

Lire plus