• FR/FR
  • Mon Compte
La Nissan GTR et la montée en puissance de Nismo au Mans

La Nissan GTR et la montée en puissance de Nismo au Mans

Publié le 01 juin, 2015

Lire plus

Pour leur retour sur le circuit des 24 Heures du Mans (13 – 14 juin) la marque japonaise Nissan et son département compétition Nissan Motorsport – Nismo – ont fait le choix de l’innovation et de l’originalité: un pari osé qui laisse augurer d’une compétition passionnante dans la catégorie Le Mans Prototype LMP1.

La nouvelle Nissan GT-R LM Nismo hybride est à l’opposé des choix technologiques de la concurrence : un moteur V6 3.0 litres biturbo essence placé à l’avant, une transmission aux roues avant, par conséquent plus larges que celles de l’arrière, et un système de récupération de l’énergie cinétique à la décélération avec un volant d’inertie situé sous les pieds du pilote, derrière le moteur. 880 kg sur la balance et une puissance cumulée instantanée comprise entre 1200 à 1500 chevaux ! Un résultat étonnant, fruit du règlement LPM1 mis en place en 2014 et de l’imagination de l’ingénieur britannique Ben Bowlby, directeur de l’innovation chez Nismo.

Ce règlement repose sur une quantité d’énergie maximum dépensée au tour (sur la base d’un tour du circuit du Mans), avec des variations entre les différents types de motorisation: non hybrides et hybrides, diesels et essence. L’objectif est double : réduire la consommation, marquant ainsi la prise en compte des questions environnementales, et favoriser les innovations technologiques : une philosophie parfaitement comprise par Ben Bowlby et son équipe!

Des innovations toutefois encore trop récentes pour les retrouver à bord des voitures d’occasion Nissan que Hertz Rent2buy vous propose!(Negative sentence need to be changed) Au Mans, Nismo devrait aligner 3 voitures; un retard de préparation l’a amené à ne pas participer aux deux courses de 6 heures inaugurales de la saison 2015 du Championnat Mondial d’Endurance de la FIA à Silverstone et Spa-Francorchamps. Une décision assumée par Darren Cox, directeur de l’écurie qui dans un entretien avec L’Equipe début avril rappelait que l’objectif cette année était Le Mans. Dévoilée au public à l’occasion du SuperBowl 2015, nul doute que la belle japonaise sera une attraction majeure au Mans dès le 29 mai, première journée test, et surtout le 7 juin lors du pesage! (Remove this part)

Archives blog

Autres articles

Quelles sont les meilleures voitures pour partir en vacances?

Quelles sont les meilleures voitures pour partir en vacances?

Lire plus

Technologie hybride – Comment les 24 heures du Mans préparent le futur

Technologie hybride – Comment les 24 heures du Mans préparent le futur

Lire plus