• FR/FR
  • Mon Compte
La Ford Mustang en France, c’est pour l’année prochaine

La Ford Mustang en France, c’est pour l’année prochaine

Publié le 16 janv., 2014

Lire plus

Bonne nouvelle pour les amateurs de la voiture légendaire… la Mustang sera vendue en France dans le réseau des concessionnaires Ford dès le début 2015. C’est la première fois depuis la naissance du «pony car» en 1964 que l’on pourra acheter cette voiture comme n’importe quelle autre, chez un revendeur. Jusque-là, c’était un privilège réservé aux plus mordus, car il fallait soit importer la bête depuis les Etats-Unis, soit avoir la chance de pouvoir la racheter à un autre passionné.

La Mustang 2014 est la sixième de sa génération, mais sa ligne est immédiatement reconnaissable. Des courbes ultra-tendues la rendent encore plus musclée sans être pour autant massive et l’avant parait plus fin tout en devenant impressionnant avec une triple rangée de LEDs oblique. Les ailes sont élargies pour faire place à des roues de 20 pouces et renforcent cette notion de puissance distinguée. Le capot reste interminable, protégeant un moteur puissant décliné en deux options pour l’Europe: un 4 cylindres Turbo 2,3 litres de 309 chevaux ou un V8 5,0 litres de 426 chevaux. Enfin, et pour la première fois, la nouvelle Mustang sera équipée d’un essieu arrière à roues indépendantes. Elle sera déclinée en deux modèles: le coupé Fastback (vitre arrière inclinée) et cabriolet. L’intérieur a aussi fait l’objet d’améliorations pour rivaliser avec les sportives allemandes, avec du beau cuir souple, mais on trouve encore du plastique autour du frein à main. Le prix de vente officiel n’est pas encore connu, mais devrait se situer entre 40.000 et 50.000 euros selon les connaisseurs, ce qui est certes plus cher qu’aux Etats-Unis, mais qui reste dans les tarifs d’une voiture de ce type en Europe.

C’est donc un beau cadeau d’anniversaire que Ford offre au marché européen : en effet, la Mustang fête cette année ses 50 ans.

Archives blog

Autres articles

Les nouvelles technologies à bord des voitures du futur

Les nouvelles technologies à bord des voitures du futur

Lire plus

General Motors révise la stratégie de Chevrolet sur le marché Européen

General Motors révise la stratégie de Chevrolet sur le marché Européen

Lire plus