• FR/FR
  • Mon Compte
Genève 2017 : les voitures de demain au salon

Genève 2017 : les voitures de demain au salon

Publié le 29 mars, 2017

Lire plus

Le 87e salon international de Genève, ou GIMS (Geneva International Motor Show) a ouvert ses portes au Palexpo le 9 mars 2017. Unique salon annuel en Europe, et dans un pays qui ne compte aucun grand constructeur, le salon de Genève est souvent l’occasion de premières mondiales. Le cru 2017 n’a pas derogé à la règle, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Si vous n’avez pas pu voir l’essentiel de la production mondiale, en voici quelques extraits. Et qui c’est… certaines voitures feront peut etre partie de la flotte d’Hertz Rent2Buy d’ici quelques années !

Les grandes marques ont devoilé des modèles très attendus, en particulier dans le segment des SUV. DS, marque de prestige de Citroën a notamment présenté son ambitieuse DS7 Crossback. Selon ses concepteurs, c’est le premier modèle à 100% DS, les DS3, DS4 et DS5 étant construites sur des bases Citroën. Pour son lancement, DS proposera à la commande une édition limitée baptisée DS7 Crossback La Première. Dans la même catégorie, Subaru a présenté son modèle XV pour lequel il prévoit des motorisations thermiques, hybrides, hybrides rechargeables et même électriques : un signe de l’évolution en cours des motorisations.

Dans la catégorie des grands coupés 5 portes, Volkswagen a lancé l’Arteon, successeur du modèle CC. Cette voiture est venue défier ses concurrents allemands que sont l’Audi A5 Sportback, la BMW Série 4 Grand Coupé, dont la nouvelle version 440i et ses 326 chevaux a été une star du salon, et la Mercedes CLA.

Au chapitre des modèles moins élitistes, Ford a introduit sa nouvelle Fiesta, 7e génération d’un modèle lancé en 1976. Le modèle phare est la ST et son moteur trois cylindres de 200 chevaux sous le capot ! Toyota a proposé sa nouvelle Yaris : un modèle au succès bien établi dont plus de 50% des ventes concernent désormais la motorisation hybride.

Voitures d’exception et concept-cars ont également été très bien représentés. Peugeot a attriré tous les regards avec son concept Instinct, tout comme Renault avec la nouvelle Alpine A110, héritière de la berlinette des années 60 et 70.

Archives blog

Autres articles

Les points à vérifier lors de l’essai d’une voiture d’occasion

Les points à vérifier lors de l’essai d’une voiture d’occasion

Lire plus

Toyota, petite entreprise familiale devenue géant mondial de l’automobile

Toyota, petite entreprise familiale devenue géant mondial de l’automobile

Lire plus