• FR/FR
  • Mon Compte
Genève 2015 : voitures d’exception et voitures de raison

Genève 2015 : voitures d’exception et voitures de raison

Publié le 23 mars, 2015

Lire plus

Du 5 au 15 mars, le 85ème Salon international de l’automobile de Genève, dont la particularité est de se tenir dans un pays qui ne compte aucun constructeur automobile d’envergure, a vu une profusion de supercars et voitures d’exception.

La palme de la puissance est revenue à la marque suédoise Koenigsegg, avec la Regera, hybride de plus de 1500 ch, dont 700 délivrés par trois moteurs électriques. Duel britannique entre Mac Laren avec la P1 GTR, dans une livrée or et vert, 1000 ch fournis par un V8 3.8 biturbo de 800 ch et un moteur électrique de 200 ch, et Aston Martin avec la Vulcan propulsée par un classique V12 atmosphérique de 6 litres pour 800 ch. A leurs côtés, les constructeurs de sportives haut de gamme se livrent une concurrence acharnée : Chevrolet avec la Corvette Z06 au V8 6.2 à compresseur de 660 ch ; Honda et sa NSX, V6 biturbo en position centrale arrière associé à trois moteurs électriques ; Lamborghini Aventador LP 750-4 SV de 750 ch ; Porsche et sa nouvelle GT3 RS six-cylindres 4.0 à plat de 500 ch ; Lotus avec l’Evora de 400 ch ; sans oublier Ferrari et sa 488 GTB au nouveau V8 3.9 biturbo de 670 ch et Ford avec sa GT à moteur V6 3.5 biturbo annoncée à plus de 600 ch.

Cette débauche de puissance peut sembler anachronique à l’heure où la raison oblige les véhicules de grande série à faire montre de sobriété en carburant et d’émissions de CO2 toujours plus faibles. Ils étaient aussi présents à Genève, notamment dans les segments des citadines et des compactes : Audi A1 et BMW Série 1, restylées et aux nouveaux moteurs trois-cylindres, troisième génération de la Honda Jazz, Kia Picanto retouché, nouvelle Mazda 2, Peugeot 208 restylée, future Skoda Fabia Combi ou Toyota Auris retouchée et ses nouveaux moteurs.

Elles illustrent le dynamisme des constructeurs pour satisfaire la clientèle européenne et proposer des modèles plus confortables, plus sobres et plus économiques à l’achat : des voitures que vous pourrez louer chez Hertz Rent2Buy avant pourquoi pas de les acquérir !

Archives blog

Autres articles

La voiture du futur sera à pile à combustible !

La voiture du futur sera à pile à combustible !

Lire plus

Personnaliser sa voiture, est-ce bien raisonnable

Personnaliser sa voiture, est-ce bien raisonnable

Lire plus