• FR/FR
  • Mon Compte
General Motors révise la stratégie de Chevrolet sur le marché Européen

General Motors révise la stratégie de Chevrolet sur le marché Européen

Publié le 27 janv., 2014

Lire plus

L’implantation de Chevrolet en Europe a démarré en 2004. Sur le vieux continent, Chevrolet a réussi à atteindre une part de marché d’environ 1%.

Avec le changement de conjoncture et les changements sur le marché, General Motors, propriétaire de Chevrolet a décidé de retirer sa marque du marché.

Les dernières livraisons de Chevrolet auront lieu fin 2015 selon Stephen Girsky, vice-président de GM. Le fabriquant de voitures américain basé à Detroit est le quatrième vendeur de voitures en Europe derrière Volkswagen, Renault, Peugeot et Citroën.

Le marché des véhicules neufs en Europe est mature et saturé.

En 2012, Chevrolet a vendu 172,100 voitures en Europe (soit une baisse de 2.5% par rapport à 2011). En comparaison, Opel et Vauxhall, les autres marques du groupe General Motors, ont enregistré 834,800 immatriculations en 2012.

Alors que la baisse moyenne générale de l’ensemble du marché est d’environ 3%, General Motors a décidé de réviser sa stratégie concernant l’avenir de la marque Chevrolet en Europe.

Le modèle Américain

Aux États-Unis, Chevrolet est l’une des marques des plus vendues. Son image est associée aux grandes berlines américaines.

En Europe, certains modèles parmi les plus populaires comme la Corvette seront toujours disponibles à l’achat neuf. La Russie et les pays émergents de l’Est de l’Europe se verront proposer des modèles plus compacts.

Selon Vijay Lyer, un représentant de Chevrolet, la société traitera les 1900 concessionnaires au cas par cas pour déterminer l’avenir de ce réseau de distribution en Europe.

Une chance à saisir

L’Europe reste une région clé pour General Motors. Le géant américain envisage une expansion de la marque Cadillac.Front three quarter view of a

Les Chevrolet vont bientôt devenir des voitures recherchées dont le prix risque d’augmenter si on se fit à l’adage : « ce qui est rare est cher ». Saisissez cette occasion pour parcourir nos offres de Chevrolet Orlando et Spark disponible sur notre site Hertz Rent2Buy.

Par ailleurs, le contrat de sponsor maillot de l’équipe de football de Manchester United signé en 2012 pour une durée de 9 ans sera inchangé puisque le club a aussi une large zone d’influence en Asie.

Keywords : Chevrolet, Europe, Opel, Vauxhall, Corvette, Cadillac, General Motors
Description : General Motors a décidé de réviser la stratégie de sa marque Chevrolet en Europe d’ici 2015. C’est une opportunité pour acheter une Chevrolet d’occasion.

Archives blog

Autres articles

La Ford Mustang en France, c’est pour l’année prochaine

La Ford Mustang en France, c’est pour l’année prochaine

Lire plus

La Peugeot 308 SW passée en revue

La Peugeot 308 SW passée en revue

Lire plus