• FR/FR
  • Mon Compte
Ford Focus 2015, la voiture du futur

Ford Focus 2015, la voiture du futur

Publié le 25 mars, 2014

Lire plus

La prochaine version de la Ford Focus RS est prévue pour 2015, équipée d’un moteur 4 cylindres EcoBoost développant près de 335 chevaux. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient apprécié les 305 chevaux de la première Focus RS et à qui ne suffisaient pas les 250 chevaux de la classique Focus ST.

L’objectif est justement de distinguer la nouvelle RS de la ST grâce à une puissance de haut niveau, caractérisée par un moteur 4 cylindres 2.3 litres turbocompressé à injection directe, le même qui servira à la Mustang. Le train avant devrait être de type « Revoknuckle », à pivot découplé, accompagné d’un différentiel à glissement limité.

Malgré ces côtés sport, la nouvelle Focus devrait être proposée en version 5 portes, et peut-être même en break. L’avant reçoit une touche à la Aston Martin, avec une calandre large et un look qui rappelle la Ford Mondeo. Les phares sont plus fin et plus long, et le capot rainuré. L’arrière est peu changé, seul l’aspect du coffre est différent, semblant plus haut et mieux intégré à la nouvelle coupe généralement plus large et plus aérodynamique. A l’intérieur, les écrans sont plus visibles et le volant entièrement nouveau. Le logiciel de commande Sync est visualisé sur un écran tactile (en option), qui permet entre autres d’utiliser une caméra intégrée pour prévenir tout danger venant de l’arrière. Sync permet aussi aux conducteurs de télécharger une soixantaine d’applis sur leurs mobiles afin d’accéder à certaines informations comme la vitesse, la puissance d’accélération ou encore la situation géographique de façon bien plus précise qu’avec un GPS mobile. Une autre innovation intéressante est la surveillance des angles-morts par radar, un point positif pour la sécurité.

Somme toute, la nouvelle Ford Focus se rapproche du reste des modèles Ford avec des touches très modernes liées à la téléphonie mobile.

Archives blog

Autres articles

Une décapotable pour l’été, ou plus

Une décapotable pour l’été, ou plus

Lire plus

Voitures à gaz, la solution écologique

Voitures à gaz, la solution écologique

Lire plus