• FR/FR
  • Mon Compte
Faites-vous plaisir avec une journée de roulage

Faites-vous plaisir avec une journée de roulage

Publié le 24 nov., 2015

Lire plus

L’époque où les limitations de vitesse n’existaient pas est depuis longtemps révolue. Instaurées pour garantir plus de sécurité, elles ont largement contribué, avec l’amélioration des voitures et du réseau routier, à la réduction du nombre d’accidents. Ceux qui préfèrent conduire en toute liberté et profiter des sensations procurées par la vitesse doivent désormais se tourner vers des circuits fermés.

Des journées de roulage, ou « track days » en anglais, sont accessibles toute l’année dans près de 70 circuits en France.

Deux conditions sont requises :

disposer d’un véhicule en règle et assuré avoir le permis de conduire.

Il ne s’agit pas compétitions. Le but est uniquement de prendre du plaisir, de mieux connaître son véhicule et d’apprendre à le maîtriser. Bien que certains autour de vous piloteront de superbes voitures sportives, votre voiture conviendra parfaitement.

Le grand avantage est que les conditions de sécurité sont optimales et que vous ne courez pas le risque de vous faire contrôler pour un excès de vitesse. Si besoin, un moniteur pourra être à vos côtés un moniteur pour vous guider.

Après quelques tours pour prendre la mesure de la piste et sentir les réactions de votre voiture, vous pourrez donner libre cours à vos envies d’attaquer dans les courbes, d’enfoncer l’accélérateur dans les lignes droites avant de freiner puissamment en rétrogradant à la volée !
Soyez prudent quand même ! Votre berline familiale n’est pas une formule 1 et il ne faudrait pas que la griserie vous emporte. Un virage trop serré, une bordure escaladée, un freinage manqué, la faute de débutant vous guette ! Sans compter que votre voiture pourrait décider de mettre prématurément un terme à vos ardeurs!

Si vous avez choisi une telle journée pour tester la voiture d’occasion que vous venez d’acquérir auprès de Hertz Rent2Buy, il serait aussi dommage de la maltraiter.

Veillez à profiter de ces moments de plaisir avec intelligence et modération: c’est le meilleure moyen de vous amuser, d’apprendre beaucoup et de partager un temps de convivialité avec d’autres amoureux de la voiture.

Alors, cela vous fait envie ? Partez à la recherche d’un circuit, près de chez vous.

Archives blog

Autres articles

Quels pneus pour l’hiver

Quels pneus pour l’hiver

Lire plus

L’automobile entre dans une nouvelle ère

L’automobile entre dans une nouvelle ère

Lire plus