• FR/FR
  • Mon Compte
Facilitez-vous la route avec les applications en voiture

Facilitez-vous la route avec les applications en voiture !

Publié le 15 févr., 2017

Lire plus

Avec l’Internet, la téléphonie mobile et les smartphones, prendre la route c’est aussi disposer d’outils numériques extrêmement pratiques qui facilitent vos déplacements. Beaucoup de voitures aujourd’hui, y compris les voitures d’occasion récentes telles celles en vente chez Hertz Rent2Buy, sont équipées d’un système GPS. Cependant, ce dernier n’offre pas toujours les performances nécessaires. Aujourd’hui, il existe des centaines d’applications pour smartphone qui apportent une réponse à chacun de vos besoins. En voici quelques-unes que vous trouverez très vite indispensables !

En matière de navigation, l’application Waze offre un GPS efficace qui est valorisé par les interactions entre ses utilisateurs qui peuvent signaler les incidents de circulation sur un itinéraire : accident ou ralentissement, ces alertes sur le trafic vous permettent d’anticiper un itinéraire de rechange et contribuent également à la sécurité routière. Si vous vous rendez en ville, réservez avec l’application One park votre place de parking et faites-vous guider jusqu’à l’emplacement. L’application Path to Park vous dirige vers les rues où vous avez le plus de chance de trouver une place. Son algorithme analyse l’occupation des places payantes. Un outil fort utile dans les rues de Paris ou des autres grandes villes de France.

Pour vous aider à adopter une conduite économique, Geco fournit en fonction des paramètres de votre voiture un profil de consommation idéale pour votre itinéraire. Grâce aux capteurs qui détectent votre conduite en fonction de votre position GPS, il vous propose de corriger votre conduite pour vous rapprocher du profil idéal. Une application ludique qui vous lance un défi à chaque fois que vous prenez la route !

Avec l’application Gasoil now, trouvez la station la moins chère sur votre route. Ne regrettez plus de vous être arrêté à la première rencontrée, alors que 15 kilomètres plus loin vous auriez pu avoir pour le même prix un café en plus ! Et comme sur la route il arrive aussi d’avoir besoin de se restaurer, avec Trip Advisor, La Fourchette ou Michelin, vous n’avez que l’embarras du choix. Elles vous permettent même de réserver votre table ! Après 3 heures sur l’autoroute, il peut être agréable de sortir pour s’arrêter dans restaurant sympathique. Enfin, pour les distraits, avec Tuture (sur iOs) et Trouver ma voiture (Android), ils retrouveront facilement votre voiture !

Archives blog

Autres articles

Prenez vos précautions pour éviter la panne hivernale

Prenez vos précautions pour éviter la panne hivernale

Lire plus

Quelle voiture familiale faut-il ?

Quelle voiture familiale faut-il ?

Lire plus