• FR/FR
  • Mon Compte
Des moments toujours agréables, le circuit touristique en voiture

Des moments toujours agréables, le circuit touristique en voiture

Publié le 06 déc., 2017

Lire plus

Confortable, agile, capable de vous emmener dans la plupart des endroits, la voiture reste un mode de transport agréable et efficace dans la plupart des situations, largement apprécié comme le démontrent les chiffres toujours en hausse des ventes de voitures d’occasion ou neuves. Au quotidien, elle assure les trajets vers le travail ou les écoles, les déplacements vers les zones commerciales ou pour les activités sportives. Les week-ends, ou lors des périodes de vacances, elle permet de rejoindre les destinations de votre choix, avec flexibilité.

Elle est aussi le moyen idéal pour effectuer d’agréables circuits touristiques tout au long de l’année : visiter une ville, découvrir une région ou un « pays », ces terroirs unis par une tradition, une histoire et une culture, les prétextes ne manquent pas pour s’offrir de belles balades sur les routes de France.

Avec son réseau de routes secondaires parmi les plus denses d’Europe, et son réseau autoroutier maillant son territoire, la France offre à chacun la possibilité d’atteindre les endroits les plus reculés pour visiter des sites architecturaux ou historiques, de rejoindre hébergements originaux et étapes gastronomiques plaisantes après quelques heures de route.

De telles sorties sont aujourd’hui facilitées par les multiples services offerts par l’Internet. Sites de cartographie et d’informations touristiques permettent après quelques recherches de bâtir un itinéraire, de réserver hébergements et bonnes tables, d’acheter les billets d’entrée pour les sites remarquables ou événements festifs.

Même si votre voiture est munie d’un système GPS, ou que vous en disposiez d’un séparément, n’oubliez pas qu’une carte routière est un complément indispensable pour le tracé d’un itinéraire. Fourmillant d’informations, elles permettent de quitter les itinéraires principaux en empruntant départementales et chemins vicinaux en ayant une vue d’ensemble d’une région avec une échelle suffisante, ce que les écrans réduits des GPS n’offrent pas.

Une telle sortie est aussi idéale pour faire le point de l’état général de votre voiture : entre un contrôle des points d’entretien de base avant de prendre la route et le suivi de son comportement tout au long du parcours pour détecter d’éventuelles anomalies, exploitez au maximum votre sortie. Et si vous venez d’acquérir une voiture d’occasion à Marseille auprès d’Hertz Rent2Buy, sachez qu’elle a été soigneusement révisée ! Vous pouvez prendre la route l’esprit serein !

Autres articles

Connaissez-vous bien votre voiture ?

Connaissez-vous bien votre voiture ?

Lire plus

Faites-vous une véritable économie en achetant d’occasion ? La réponse est « Oui » !

Faites-vous une véritable économie en achetant d’occasion ? La réponse est « Oui » !

Lire plus