• FR/FR
  • Mon Compte
une voiture d’occasion proposée par Hertz Rent2Buy

une voiture d’occasion proposée par Hertz Rent2Buy

Publié le 05 juil., 2017

Lire plus

Environ 230 kilomètres séparent Marseille de Menton, un peu plus si l’on emprunte les routes de campagne. C’est justement ces dernières que vous propose de suivre cet itinéraire pour découvrir quelques-unes des perles de la Côte d’Azur.

Rapidement accessible en TGV ou en avion, Marseille constitue un excellent point de départ si vous souhaitez essayer une voiture d’occasion proposée par Hertz Rent2Buy.

Après être monté à Notre-Dame de la Garde, magnifique balcon sur la ville, prenez le temps d’explorer les alentours du Vieux-Port et le quartier du Panier. Puis suivez la direction de Toulon, sans omettre de faire un détour par les calanques, telles Sormiou ou En-Vau, pour une pause baignade.

Passez ensuite par le très beau village du Castellet – près du célèbre circuit automobile – qui accueille de nombreux artistes, avant de vous lancer dans Toulon et de grimper au sommet du Mont-Faron, magnifique belvédère sur la rade.

Hyères sera votre prochaine étape, ville accueillante avec un très joli centre-ville, avant de continuer vers Fréjus par la route côtière le long du massif des Maures, via le Fort de Brégançon, Le Rayol-Canadel et son jardin, et la mythique ville de Saint-Tropez : une halte que vous pourrez prolonger dans l’un de ses superbes hôtels. Environnés par les tons rouges du massif de l’Estérel, Fréjus et Saint-Raphaël s’offrent ensuite à vous, avec de belles plages comme Saint-Aygulf où vous pourrez vous délasser.

Si le temps ne vous presse pas, partez vers le nord en direction de Grasse, la ville des parfums, puis redescendez vers Cannes avec son incontournable Croisette. Puis ce sera Nice, ville au patrimoine exceptionnel, avec ses vestiges de l’Antiquité et sa célèbre promenade des Anglais.

Un détour par Saint-Jean-Cap-Ferrat, avant de rejoindre Monaco par la corniche, puis Menton et les villages-balcons de Castellar, Monti ou Sainte-Agnès, aux panoramas exceptionnels pourra conclure votre périple.

Bien sûr, cet itinéraire n’est qu’une ligne directrice et chacun à sa guise y ajoutera d’autres étapes, au gré de ses envies. Voici quelques suggestions, d’ouest en est : l’abbaye du Thoronet, Bauduen et le lac de Sainte-Croix, les gorges du Verdon, Bargème – vieux village médiéval en limite du camp de Canjuers, Castellane, ou Èze, La Turbie. De longues heures de balades et d’émerveillement en perspective !

Archives blog

Autres articles

L’art du nettoyage de la carrosserie

L’art du nettoyage de la carrosserie

Lire plus

Quelles sont les voitures préférées des Français ?

Quelles sont les voitures préférées des Français ?

Lire plus