• FR/FR
  • Mon Compte
Conduire une voiture de rêve

Conduire une voiture de rêve

Publié le 30 août, 2017

Lire plus

Tout amateur de voitures possède une liste des voitures de rêve qu’il aimerait conduire un jour, à défaut de pouvoir en posséder une. Mais qu’est-ce qu’une voiture de rêve ? Une question difficile à laquelle chacun a probablement sa propre réponse. Ce sont avant tout nos goûts pour un type d’automobile qui guide nos rêves en la matière, selon que l’on privilégie le luxe et le confort, ou le caractère sportif et les performances, ou encore les véhicules tout-terrain seuls capables d’emprunter routes et chemins impossibles.

D’emblée, on peut considérer que la plupart des véhicules des grandes marques n’entrent pas dans la catégorie des voitures de rêve, à l’exception de modèles haut de gamme ou de versions sportives des constructeurs allemands, tels les Audi RS7, BMW M6 Coupé ou Mercedes classe S ou AMG GT ; ou américains comme GM avec la Camaro ou la mythique Corvette, Ford avec la Mustang ou Dodge avec la Challenger et la Viper, pour ne citer que ceux-ci. Autant de voitures aux performances exceptionnelles, mais que l’on ne peut considérer comme des voitures de rêve à part entière.

Les véritables voitures de rêve, les Dream Cars, sont davantage à rechercher du côté des constructeurs spécialisés et pour certains indissociables de l’histoire de l’automobile : ils ont pour noms Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston-Martin, Porsche ou encore Lotus, Bentley, Rolls-Royce, Bugatti. Sport et luxe, ces marques proposent des modèles exclusifs et chacune des voitures produites est potentiellement un modèle quasi-unique, en fonction des demandes spécifiques des propriétaires.

À ces marques, dont les performances en sport automobile ou l’excellence dans le domaine du prestige ont construit la réputation, s’ajoutent des productions volontairement plus confidentielles, telles les Mac Laren dont le nombre est restreint dès le lancement, à l’exemple de la P1 dont 375 modèles seulement furent construits entre 2013 et 2015.

Bien sûr, il existe un marché de la voiture d’occasion de ces véhicules d’exception, mais à l’inverse du marché classique, ces voitures prennent généralement de la valeur au fil des ans. Mais conduire de telles voitures est désormais accessible grâce à Hertz et sa Dream Collection : Ferrari F430 Scuderia, Lamborghini Gallardo Spider ou Maserati Gran Cabrio S sont ainsi proposées à la location : un superbe cadeau à offrir ou s’offrir à l’occasion d’un événement !

En attendant cette surprise, vous pouvez satisfaire des rêves plus raisonnables en faisant l’essai d’une voiture d’occasion à Nantes et partout en France en profitant des offres d’Hertz Rent2Buy !

Archives blog

Autres articles

Neuf ou d’occasion : une réponse sans appel !

Neuf ou d’occasion : une réponse sans appel !

Lire plus

Le potentiel kilométrique des petites voitures augmente

Le potentiel kilométrique des petites voitures augmente

Lire plus