• FR/FR
  • Mon Compte
Comment savoir si votre véhicule est écologique ?

Comment savoir si votre véhicule est écologique ?

Publié le 21 sept., 2016

Lire plus

Cette question occupe désormais tous les esprits selon quels critères une voiture est-elle considérée comme verte Certains chiffres sont simples à retenir, un véhicule est considéré comme propre lorsqu’il peut être recyclé à 95% et émet moins de130 mg de CO2 par kilomètre. Concernant la consommation de carburant, celle-ci dépend de la motorisation et de l’usage que vous faites de votre voiture, en ville ou à la campagne, sur de longues ou courtes distances. Avec une consommation entre 5 et 9 litres aux 100 km selon la taille (de la citadine au SUV) et l’utilisation que vous en faites, vous pouvez considérer que votre véhicule consomme correctement.

Si les dernières technologies hybrides ne vous sont pas accessibles ou bien si vous ne désirez pas succomber au tout électrique, il existe quelques habitudes simples à adopter pour réduire vos émissions et ainsi protéger l’environnement à votre échelle.

Tout d’abord, essayez de rouler dans le rapport le plus haut possible pour limiter votre consommation d’essence. L’idéal est de monter ses rapports entre 2000 et 2400 tours minutes pour ainsi utiliser au mieux les capacités de votre moteur. Ensuite, adoptez une conduite fluide, anticipez les freinages en décélérant plutôt qu’en sautant sur la pédale de frein, les passages de vitesse seront ainsi moins brusques et nombreux et vous limiterez vos émissions. Enfin, prenez en soin ! Contrôle technique, changement de pièces et révisions ne sont pas anodins et restent essentiels pour alléger le poids de votre véhicule dans l’atmosphère et dans votre budget à long terme.

L’enjeu écologique se présente souvent lors de l’achat voitures. C’est pourquoi des revendeurs comme Hertz Rent2Buy s’appliquent à protéger et garder dans le meilleur état possible les véhicules proposés à la vente.

Si vous cherchez une voiture d’occasion à Lyon, vous trouverez dans nos agences tous types de modèles et de motorisations à des prix défiant toute concurrence. Vous profiterez de 7 jours d’essai gratuits du véhicule choisi et pourrez ainsi faire votre choix avec sérénité. Un contrôle mécanique vous sera offert dans les 15 jours après achat et vous pourrez ainsi profiter d’une voiture choisie avec soin à un prix compétitif. Que demander de plus ?

Archives blog

Autres articles

Comment choisir le bon siège auto

Comment choisir le bon siège auto

Lire plus

Renault Captur, une success story à la française

Renault Captur, une success story à la française

Lire plus