• FR/FR
  • Mon Compte
Comment garder votre voiture fraîche pendant l’été

Comment garder votre voiture fraîche pendant l’été

Publié le 17 juil., 2014

Lire plus

L’été est enfin là et ses grandes chaleurs oubliées durant l’hiver vont très rapidement se rappeler à nos bons souvenirs. Pour voyager dans les meilleures conditions, voici quelques conseils pour garder votre voiture fraîche en toutes circonstances.

Tout d’abord avant le départ, préparez votre matériel anti-chaleur en achetant l’élément essentiel que vous ayez la climatisation ou non, des pare-soleils. Si vous avez des enfants, vous en trouverez de très actuels dans tous les magasins dédiés à l’auto. Ils vous permettront de vous protéger durant le trajet et de garder votre voiture au frais durant les arrêts et pauses.

Car c’est lors des pauses que votre voiture se transforme en fournaise. Pour éviter un retour difficile après une bonne pause sur l’autoroute, voici quelques astuces simples et efficaces :
Garez-vous déjà à l’ombre si possible et sinon face au soleil (eh oui !) pour épargner le reste de la voiture. Si vous n’avez pas le choix, mettez alors tous les pare-soleils sur le pare-brise et protéger volant et sièges avec des linges ou des couvertures. Ensuite et si vous le pouvez, laissez chaque fenêtre légèrement ouverte pour laisser passer de l’air. A défaut, recouvrez chaque siège d’un linge ou d’une couverture pour éviter de vous asseoir sur des sièges brulants et ainsi accentuer l’impression de chaleur. Pour le conducteur, un linge mouillé sur le volant brulant et hop ! Vous pouvez repartir.

Au delà de la voiture, il est essentiel pour un bon voyage d’emporter des brumisateurs que vous ayez des enfants ou pas et de s’hydrater régulièrement pour aider votre corps à appréhender la chaleur. Contrairement à ce que l’on pense il est nécessaire, quand vous rentrez dans une voiture chaude, d’éliminer en priorité l’air chaud au lieu de se mouiller le visage pour réduire la sensation de chaleur. Cela sera beaucoup plus efficace dans ce sens là !

Un départ en vacances est la bonne occasion pour changer de voiture, notamment si celle-ci n’a pas la climatisation. Trouvez une voiture récente, en parfait état au meilleur prix chez Hertz Rent2Buy. Le plus, 10 jours d’essai gratuits.

Archives blog

Autres articles

Vous vous préparez à voyager en voiture avec des enfants?

Vous vous préparez à voyager en voiture avec des enfants?

Lire plus

Les accessoires funs et utiles pour chouchouter votre voiture

Les accessoires funs et utiles pour chouchouter votre voiture

Lire plus