• FR/FR
  • Mon Compte
Comment assurer la sécurité des enfants en voiture

Comment assurer la sécurité des enfants en voiture

Publié le 16 nov., 2016

Lire plus

Rouler en voiture offre une grande liberté mais aussi des devoirs qu’il ne faut jamais oublier. Les multiples avancées technologiques d’aide à la conduite peuvent endormir l’attention des conducteurs et les laisser imaginer que leur sécurité sera assurée quoi qu’il arrive. C’est faux, certaines règles, notamment concernant les enfants, se doivent d’être respectées quel que soit le véhicule.

Tout d’abord, il est nécessaire de prendre le temps de bien installer les enfants pour ne laisser aucune précaution de côté. Le système de sécurité dépend avant tout de l’âge, vous trouverez des sièges adaptés du nourrisson à l’enfant de 12 ans.

Vous passerez ainsi par 4 phases, de la naissance à 12 mois, (environ 0 à 10 kilos) le bébé a besoin d’un siège adapté à sa taille et protégeant particulièrement sa tête (lourde par rapport à son corps) et son cou dont les muscles ne sont pas encore complètement développés. Ce siège est très souvent dirigé vers l’arrière.

Ensuite, l’enfant, et ce jusqu’à ses 4 ans et demi environ, sera assis dans un siège dirigé vers l’avant, adapté pour des poids de 10 à 18 kilos. Maintenu, comme le précédent par un système de harnais, ce siège maintient parfaitement l’enfant en cas de choc. Attention cependant à l’attacher correctement.

Arrive ensuite le siège d’appoint pour un enfant déjà assez grand (18 à 36 kilos), qui sera maintenu directement par la ceinture de sécurité.

Quand l’enfant atteint environ 8 ans, ce siège devient inutile, il faut suffira donc d’attacher correctement l’enfant et d’enclencher la sécurité enfant pour les portes.

Si la sécurité vous préoccupe et que vous êtes en quête d’une voiture d’occasion de qualité, Hertz Rent2Buy répondra à vos attentes. Avec un parc automobile maintenu en excellent état et proposé à des prix défiants toute concurrence, il se place comme un expert de la vente de voitures d’occasion. Le principe est simple, choisissez le véhicule de vos rêves en ligne, récupérez-le dans une agence proche de chez vous et essayez-le en famille pendant 7 jours. Une fois votre choix arrêté, un simple appel de confirmation et le véhicule est à vous ! Vous profiterez en plus d’un contrôle mécanique offert dans les 15 jours. Une raison de plus pour vous faire plaisir dès aujourd’hui.

Archives blog

Autres articles

Le développement fulgurant du segment SUV

Le développement fulgurant du segment SUV

Lire plus

Pneus neige ou pneus toutes saisons, lequel lesquels choisir ?

Pneus neige ou pneus toutes saisons, lequel lesquels choisir ?

Lire plus