• FR/FR
  • Mon Compte
C’est le bon moment d’acheter une voiture d’occasion

C’est le bon moment d’acheter une voiture d’occasion

Publié le 10 févr., 2014

Lire plus

Le prix des voitures d’occasions est à son plus bas par rapport au quatre dernières années et certains experts prédisent que la chute peut encore durer. La raison: La loi de l’offre et de la demande.

Plus de voitures d’occasions sur le marché

Avec les récentes crises financières, les Français ont freinés leur vente de voiture vers le marché de l’occasion dans le but de conserver un peu plus longtemps leur véhicule. Alors que la demande pour les voitures d’occasion était de plus en plus élevée, l’offre était faible ce qui a contracté le marché donc poussé les prix à la hausse. D’autres facteurs comme la prime à la casse ou l’arrivée de nouveau modèle de voiture par exemple ont réduit encore un peu plus le nombre de voiture d’occasion disponible. Au final, les acheteurs se sont orientés plutôt vers du neuf puisque la différence entre le neuf et l’occasion s’était réduite.

Cet effet du nombre d’acheteur en neuf sur les dernières années a progressivement regonflé le nombre de véhicule d’occasions disponible sur le marché ce qui a contribué à relaxer les prix.

Facteurs Financiers plus intéressants

L’INSEE nous informe qu’en l’espace de quinze ans, la hausse des prix de l’automobile du neuf a été de 14% contre 10% pour les autos d’occasion. C’est un chiffre qu’il faut mettre en perspective avec un inflation globale de 26% sur cette même période.

De plus, Si vous avez un faible taux de crédit, le marché des voitures d’occasion peut être la solution lorsqu’il faut faire le choix d’acheter une voiture. Il est plus facile d’obtenir un crédit auprès de son banquier alors que les créanciers ont baissé les taux d’intérêt ainsi que leur standard pour vous prêter de l’argent durant ces derniers mois.

Au final, acheter une voiture âgée de quelques années sera un bien meilleur investissement car l’amortissement financier est plus facile à atteindre. Tout le monde sait qu’une voiture neuve perd une grosse cote au moment même ou vous sortez du parking du concessionnaire lors de l’achat d’une voiture neuve.

Keywords : voiture neuve, voiture occasion

Description : Avec la baisse des prix de l’occasion, c’est l’occasion d’acheter une voiture de seconde main. Hertz occassion vous explique pourquoi.

Archives blog

Autres articles

La Peugeot 308 SW passée en revue

La Peugeot 308 SW passée en revue

Lire plus

Pneus d’hiver vs pneu quatre saisons

Pneus d’hiver vs pneu quatre saisons

Lire plus