• FR/FR
  • Mon Compte
C’est la rentrée, quelques conseils pour garder votre voiture en bon état toute l’année

C’est la rentrée, quelques conseils pour garder votre voiture en bon état toute l’année

Publié le 24 août, 2016

Lire plus

Les centaines de kilomètres, la poussière, les petits pieds plein de sable… Votre voiture aussi a passé un bel été ! Sitôt rentrés, un grand nettoyage de septembre s’impose. Des tapis à la carrosserie tout y passe. Voici quelques réflexes à adopter dès aujourd’hui et tout au long de l’année pour garder votre véhicule comme neuf.

Laver sa carrosserie régulièrement est le premier geste qui vient à l’esprit. Il faut penser à l‘accompagner de quelques soins supplémentaires qui feront une grande différence sur le long terme. Les constructeurs automobiles ont amélioré, au fil du temps, la qualité des peintures et mis au point des formules qui résistent mieux aux agressions de la vie quotidienne mais protègent moins bien des microrayures et perdent plus vite de leur éclat. Pour éviter ces deux désagréments, il est essentiel de lustrer votre véhicule après chaque lavage avec un produit à effet déperlant et d’appliquer une cire de protection tous les trois mois pour protéger des rayures. Astuce : vous pouvez aussi anticiper les éraflures faites communément sur le bouclier ou les portières en y collant des bandes adhésives parfaitement transparentes.

A l’intérieur de l’habitacle, un nettoyage en règle des sièges et sols doit être complété d’un soin de la planche de bord et des portières. En effet les plastiques ont tendance à se dessécher sous l’effet du soleil et de la poussière amenée par les occupants du véhicule. Un produit à base de cire végétale pour plastiques vous permettra de les garder comme neufs années après années.

Si votre véhicule s’avère en mauvais état, il est peut-être temps de regarder les voitures d’occasion et de vous offrir un cadeau pour la rentrée. Le loueur Hertz a lancé un service de vente de voitures d’occasion nommé Hertz Rent2Buy qui propose de nombreux véhicules en excellent état et au meilleur prix. A la différence des autres vendeurs, ils vous proposent de tester le véhicule choisi pendant 7 jours sans obligation d’achat. Accompagné d’un contrôle mécanique gratuit et de toutes les garanties constructeurs, votre achat se fera en toute transparence et vous permettra de repartir du bon pied !

Archives blog

Autres articles

Survivre sur l’autoroute en été

Survivre sur l’autoroute en été

Lire plus

Bien utiliser l’Internet pour acheter une voiture d’occasion

Bien utiliser l’Internet pour acheter une voiture d’occasion

Lire plus