• FR/FR
  • Mon Compte
Acheter une voiture d’occasion sur internet : les avantages

Acheter une voiture d’occasion sur internet : les avantages

Publié le 08 mai, 2014

Lire plus

Acheter une voiture d’occasion est bien sûr moins coûteux qu’une voiture neuve, et, à l’instar de presque tout autre produit de consommation, vous pouvez maintenant utiliser internet pour acheter votre voiture.

Précisons néanmoins que, contrairement à une simple paire de chaussures ou même à un objet plus cher, il est déconseillé de s’engager à payer sans avoir vu et essayé la voiture. En ce sens, n’achetez pas réellement une voiture sur internet, mais trouvez-la sur un site et payez-la selon les méthodes classiques.

Le principal avantage de rechercher une voiture d’occasion sur internet est la quantité de choix que la toile vous propose. De très nombreux sites internet se spécialisent dans la diffusion d’annonces en ligne, que ce soit de particulier à particulier, les constructeurs eux-mêmes et les réseaux de concessionnaires. Les journaux et magazines papier ont également très souvent une version électronique de leurs annonces, donc il est presqu’impossible qu’une voiture d’occasion mise en vente ne figure pas quelque part sur internet.

Les annonces sur internet sont aussi plus souvent complètes que les traditionnelles petites annoncesdans les journaux puisque l’espace virtuel est plus généreux que les quelques lignes autorisées dansle journal du coin. Vous pouvez donc tranquillement détailler les offres et les comparer avant de faire une sélection. De plus, les annonces sur internet contiennent généralement une ou plusieurs photos, ce qui vous permet de discerner les éventuels accidents.

Rechercher une voiture sur un site bien construit devrait être assez rapide grâce à des filtres et critères de sélection qui permettent de cibler le type de voiture que vous recherchez, par tranche de prix, par marque, âge, etc.

Ensuite, la procédure reste la même qu’avant l’ère digitale… vous prenez contact avec le vendeur, essayez le véhicule, vérifiez les papiers : certificat de cession, certificat de contrôle technique (il doit dater de moins de 6 mois si la voiture a plus de 4 ans), carte grise barrée, certificat de non-gage (il doit dater de moins d’un mois).

En passant par Hertz R2B, vous bénéficiez de tous ces avantages, en plus de pouvoir essayer plus longtemps une voiture, afin d’avoir le temps d’être sûr que c’est le modèle qui vous convient.

Archives blog

Autres articles

Les voitures en kit, pour les passionnés

Les voitures en kit, pour les passionnés

Lire plus

Respecter le code de la route français

Respecter le code de la route français

Lire plus